Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

dimanche 13 juillet 2014

UNIVERS JUMEAUX

LA PROPULSION part UNIVERS JUMEAUx

Dans ce problème du voyage interstellaire, c’est le thème classique de la vitesse limitée . tous les scientifiques diront par exemple , la plus proche étoile est a quatre années lumières, au dixième, ça fait 40 ans aller , 40 ans retour . Imaginez des voyages qui dureraient des siècles, ça n'est pas concevable .

JPP a une autre idée basée sur les travaux du savant soviétique Andreii Sakarov. Sakarov dit beaucoup de choses dans ses articles.  Le point de départ de ses travaux, c'est l'absence avérée d'anti matière.  Vous savez que dans la théorie du big bang, il doit s'être crée autant de matière que d'anti matière, or cette antimatière cosmologique on ne l'observe pas, parce si elle existait, elle donnerait lieu a des annihilations qui ne passeraient pas inaperçues dans le cosmos ! Donc cette question est tellement gênante, qu'on en est arrivé a ne plus la soulever. La seule réponse donnée, c'est celle de Sakarov , d’après ses recherches , l’antimatière est partie dans un univers jumeau du notre. Il y aurait notre univers de matière et l'univers d'anti matière .

On a un trajet à effectuer d'un point A à un point B au lieu de l'effectuer ici on va l'effectuer dans le second univers et dans ce second univers il n'y a absolument aucune raison pour que la vitesse de la lumière soit égale à la vitesse de la lumière du premier univers ce qui fait qu'on gagne sur cette vitesse de la lumière, par exemple si elle est 50 fois plus élevée, en étant au dixième de la vitesse de la lumière, on donnera l'impression
d'avoir été beaucoup plus rapidement.




Pour appuyer la théorie de l’univers d’antimatière prenons l’exemple d’une galaxie. Une galaxie c'est une espèce de disque plat avec éventuellement des bras spiraux et ça tourne a une certaine vitesse. Vous prenez la voie lactée où nous habitons, nous avons un soleil qui tourne a 230KM/s, il a une certaine force centrifuge , compte tenu de la masse qu'on comptabilise, il y a longtemps qu'on aurait du « foutre le camp » .Explication  gémellaire, autour de la galaxie, on a une anti galaxie, qui se comporte un peu comme une coque qui a une certaine force répulsive et qui la confine notre galaxie de matière. On voit se dessiner une galaxie barrée parfaitement stable et autour l'anti galaxie se structure et elle pilote cette galaxie. Grace a cette théorie on a peu être  percé le secret des galaxies ne spirales. Donc il y a une forte probabilité que notre univers soit gémellaire. A ce moment là le problème du voyage interstellaire doit être révisé.

Source : 

Soirée Thema Arte OVNI - 13 mars 1996


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire