Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

mardi 15 juillet 2014

Les Boules de Bosnie

Dans la vallée du fleuve Bosna (Bosnie) dans le village d'Ozimi il y a une étrange concentration significative de boules en pierre trouvées à travers la Bosnie. La plus grande de ces boules mesure 1.7m de haut avec une circonférence de 5.3m. La plupart de ces boules sont concentrées sur une colline dans la région.Toutes ces boules doivent être le produit d'êtres humains intelligents, pourtant les historiens ont ignoré leur présence; même si ces objets ont reçu une petite mention dans le guide national géographique en 1968 sans explications sur leur existence.



   
La théorie est que les boules ont été créées en même temps que les pyramides dans la vallée bosnienne et que leur existence provient d' une civilisation antique qui a existé en Bosnie et dans la région. Les boules ressembles étrangement à celle trouvées au Costa Rica et il est possible qu'elles aient servi à la construction des pyramides.

En examinant ces boules dans le village d'Ahualulco del Mercado, M. Osmanagic a conclu qu'elles ont été créés par la même méthodologie que celle employé pour créer les boules de pierre au Costa Rica et le même matériel. Il n'y a rien dans notre arrangement courant de l'histoire qui explique la présence de ces boules en pierre!




Les gens de la région indiquent qu'elles sont toujours trouvées par groupe de trois, formant un triangle, et toujours placées dans la direction nord-sud. Elles sont généralement trouvées sur des collines. Deux de ces boules en pierre ont été transférés aux Etats-Unis (société géographique nationale).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire