Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

mardi 15 juillet 2014

Les Geants


     


Nous les appelions géants , ces hommes surpuissants de nos mythes et legendes qui étaient les déscendants de l’union des Hommes et des Dieux . Le déluge qui avait été provoqué pour éradiquer leur prolifération ne laissa quelque un d’entre eux subsister a travers la planète. 

 - Le livre apocryphe de Baruch précise même le nombre de Géants qui auraient étaient supprimés lors du déluge : « alors Dieu fit le déluge , il détruisit presque toute vie sur Terre y compris les 409 000 géants qui l’habitaient . » malgré cela quelque géants réussiront a survivre mais leur règne sur Terre s’achève et les humains vont devenir l’espèce dominante. «  Ce n'est pas eux que Dieu a choisis, ni à eux qu'il a montré le chemin de la science ; et ils périrent, car ils n'avaient pas de discernement ; ils périrent à cause de leur irréflexion. » 
- Par exemple on rencontre un peuple de Géant avec l’Histoire de David et Goliath .

Les Néphilim étaient des êtres semi-divins. Le Roi Og, avec son lit en fer de 2 mètres de large sur 4,3 mètres de long, devait mesurer au moins 3,6 mètres. Le rival de David qui l'abattit avec sa fronde, le géant Goliath, mesurait 2,8 mètres.

David prit une fronde et assomma Goliath avec . Quand Goliath fut a terre , David prit son immense épée et lui trancha la tête . A trois kilomètres seulement ou le combat se serai mené , se dresse un gros cumulus de 25m , on dit que c’est la que reposait Goliath mais comme personne n’a creusé sa reste une hypothèse




 - En Amérique dans la région du Middle West , on trouve de nombreux monticules imposants supposés être des tombes . Certains monticules ont fait l’objet de fouilles et on a constaté que les hommes faisaient en moyenne 2m40 et les femmes 2m10 . Certains de ces crânes présentaient des anomalies : ils avaient des sortes de cornes , d’autres des rangées de dents supplémentaires , certains avaient six doigts a chaque mains et six orteils a chaque pieds

    





- Un autre squelette a été trouvé par un groupe de mineurs en Californie , ils ont d’abord découvert un mur avec des sortes d’inscriptions hiéroglyphiques , ils pensaient trouver de l’or derrière . Ils ont trouvaient un trésor beaucoup plus précieux , non pas pour eux mais pour la postérité . Ils ont trouvaient un squelette de femme géante tenant un enfant recouvert de fourrure dans une drôle de poussière .






- Ce tumulus "le giga rephaïm" a été identifié, par les Israéliens, comme devant être la tombe du roi OG. L'archéologue Daniel Herman explique que cette cavité contenait quelqu'un de très grand.

   



- A Gargayan, dans la province nord des Philippines, on a trouvé le squelette d'un géant qui ne mesurait pas moins de 5,18 m. Ses incisives avaient 7,5 cm de longueur et 5 cm de largeur."
Des ossements appartenant à d'autres humains grands de 3 m ont été découverts dans le Sud Est de la Chine. Le Dr Pei Wen Chung , paléontologiste de renommée mondiale, affirme que ces restes datent de 300 000 ans.

- Le Dr C.N. Dougherty a irréfutablement démontré qu'on a trouvé dans la vallée des Géants, au Texas, des centaines de traces de sauriens de différentes espèces et, dans chaque cas, ces empreintes s'accompagnaient de traces géantes de pas humains.

- Un archéologue australien, le Dr Rex Gilroy, directeur du Mount York Natural History Museum, a tout récemment découvert à Mount Victoria des empreintes fossiles de pieds de géant dont l'authenticité ne saurait être mise en doute.
   


- Le Docteur Louis Burkhalter, qui représentait autrefois la France dans les congrès de préhistoire écrivait en 1950 dans la "Revue du Muée de Beyrouth" : "Nous montrerons clairement que l'existence d'une race d'hommes gigantesques dans la période achenléenne doit être considérée dés à présent comme prouvée scientifiquement."

Trois découvertes au moins indiquent l'existence dans le passé d'une race de géants :
1) le géant de Java
2) le géant de la Chine du Sud
3) le géant du Transvaal

- Découverte de débris d'os d'hommes de stature gigantesque. Un, au Transvaal, un dans la Chine du sud et un à Java.

- Des traditions péruviennes font état de manière assez détaillées d'une race de géants, les Huaris, qui auraient bâti un grand nombre de constructions cyclopéennes réparties un peu partout dans la région andine. Des traces de civilisations perdues dans Death Valley apparurent dans un rapport du Nevada Hot Citizen, le 5 août 1947.

- Des archéologues amateurs déclarent aujourd’hui avoir découvert, dans des cavernes de Californie, une civilisation perdue d'humains de neuf pieds de haut (2 m 74). Des ustensiles d'une culture vieille de 80 000 ans (sous certains aspects plus avancées que la nôtre) ont été trouvés. La caverne avait été découvert par un physicien de Beverly Hills, Bruce Russel en 1931.

- Ont été découverts côte à côte "les restes bien conservés de dinosaures, de smilodons (félins à grandes canines), d'éléphants impériaux et autres animaux éteints étaient exposés par paire dans des niches." On y découvrit des articles ménagers, des fours qui apparemment fonctionnaient avec des ondes radio.
- Un géant fossilisé a été mentionné dans le magazine Strand de 1895. Son corps faisait 3,70 m. Il avait été découvert au cours d'opérations minières dans le comté d'Antrim, en Irlande.

Des traditions péruviennes font état de manière assez détaillées d'une race de géants, les Huaris, qui auraient bâti un grand nombre de constructions cyclopéennes réparties un peu partout dans la région andine.

   



"Un squelette humain de 4,57 m a été trouvé dans la vallée de l'Euphrate, au sud-est de la Turquie, dans les années 50, pendant la construction d'une route. Beaucoup de tombeaux contenant des géants ont été découverts là-bas (photo ci dessus).
 A Gargayan (Philippines), on a trouvé le squelette d'un géant qui ne mesurait pas moins de 5,18 m. Ses incisives avaient 7,5 cm de longueur et 5 cm de largeur. Des ossements appartenant à d'autres humains grands de 3 m ont été découverts dans le Sud Est de la Chine.

La découverte la plus invraisemblable eut lieu près de Carthage, du temps où la ville existait encore, il y a 23 siècles : des terrassiers ont exhumé deux squelettes humains de onze mètres !

Pour écrire les aventures de Gargantua et Pantagruel, Rabelais s'est inspiré d'une légende populaire du nord, celle de Gargantua et des géants des Flandres. D'où viennent ces traditions ?


"Dans le passé, longtemps avant que l'histoire n'ait été relatée, des géants marchaient sur la terre. Ils étaient les jardiniers de la terre, ceux qui viennent ici pour superviser le développement de la vie sur cette planète. Mais la race des géants n'était pas faite pour la vie terrestre. C'est pourquoi, grâce à des moyens magiques, la taille de ces êtres diminua jusqu'à rejoindre celle des humains, et ainsi ils furent en mesure de se méler à eux sans être reconnus comme étant les jardiniers." 



Géants roux de Lovelock




Lovelock, USA. Les archéologues viennent de découvrir que le mythe des Indiens Paiutes des « géants qui mangeaient les hommes» pouvait être basé sur une certaine réalité. 

Les Paiutes, un groupe d'indigènes Natives Américains qui habitaient les régions du Nevada, de l'Utah et de l'Arizona, racontèrent aux premiers immigrants blancs que leurs ancêtres avaient du se battre dans le passé contre de féroces géants de race blanche et à la chevelure rouge qui vivaient sur les mêmes territoires. 
Les Paiutes nommaient ces géants Si-Te-Cah ce qui signifie les « mangeurs de tule ». La tule est une plante aquatique fibreuse que les géants récoltaient à partir des radeaux qu'ils utilisaient pour se déplacer sur les rivières et principalement sur le lac Lahontan. 





Selon les Paiutes, les géants aux cheveux rouges mesuraient plus de trois mètres de haut et ne pouvaient être approchés. Ils chassaient les Paiutes et mangeaient ceux qu'ils capturaient. Aussi, les différentes tribus Paiutes s'unirent-elles pour les combattre et les chasser à leur tour. La légende raconte que les géants durent se réfugier dans une grotte pour échapper aux Indiens. Le chef des Paiutes ordonna d'obstruer l'entrée de cette caverne avec des branchages et d'y mettre le feu afin d'obliger les géants à sortir de leur refuge. Ceux qui sortirent furent tuer par les flèches des Indiens, les autres moururent asphyxiés à l'intérieur de la grotte. Bien plus tard un tremblement de terre ferma par des éboulis l'entrée de cette caverne. 

Plusieurs centaines d'années après, les archéologues viennent d'explorer cette caverne, située près de Lovelock dans le Nevada, là où la légende la situait. A l'intérieur de la grotte les fouilleurs ont mis au jour des milliers d'objets et les restes momifiés de deux géants aux cheveux roux, une femme mesurant plus de 2.30m et un homme dépassant 2.80m. La légende se trouva également confirmée par la présence de nombreuses pointes de flèches brisées ayant heurté les parois de la caverne et d'une couche noire de végétaux brûlés recouvert d'une épaisse couche de guano. Parmi les objets découverts à l'intérieur de la grotte, les scientifiques ont identifié ce qui parait être un calendrier, une pierre avec exactement 365 entailles gravées en bordure externe d'un cercle et 53 entailles en bordure interne. 

Cette découverte est à rapprocher de celles de 1931, deux squelettes de très grande taille avaient été mis au jour dans le lit asséché du lac Humboldt proche de Lovelock.  
          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire