Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

mercredi 16 juillet 2014

La Vierge de Zeitoun




La première manifestation de la Sainte Vierge eut lieu le soir du 2 avril 1968.

Madame Sophie Habib Guirguis, habitant Le Caire et professeur à l'Institut d'Etudes Artistiques du Caire à Zamalek, se rendit à Zeitoun un soir de ce même mois d'avril.

En arrivant, elle vit une foule immense qui se pressait autour de l'église dans l'attente du miracle.

Désireuse d'échapper à la bousculade, Mme Gurguis, en compagnie d'une amie, se réfugia dans le jardinet attenant au bâtiment de l'église où se trouvaient déjà environ 200 personnes mais d'où, du fait de la proximité des murs du sanctuaire, on pouvait difficilement voir ce qui se déroulait sur le toit.

Effectivement, vers minuit, elle entendit une rumeur qui se transforma en clameur annonçant l'apparition de la Sainte Vierge au-dessus du dôme principal.

Cette apparition ne lui fut sensible que par les réactions de la multitude des assistants. Mais, vers 3 h 30 du matin, elle vit au-dessus de l'un des angles du bâtiment une barre verticale lumineuse.

" J'ai pensé qu'il s'agissait d'une barre métallique dressée sur le toit et violemment éclairée " dit-elle.

Cette lumière blanche se détacha du toit en s'élevant dans l'air, ses deux extrémités inférieure et supérieure commencèrent à perdre leur éclat et à rosir.

A la partie basse, devenue rose, apparurent graduellement les pieds et la partie haute la figure de la Sainte Vierge.

Ensuite, on put voir le petit Enfant Jésus couché dans le creux du bras gauche de Sa Mère qui Le couvrait avec Son bras droit .Le vêtement de la Sainte Vierge était assez court pour laisser voir les pieds et le bas des jambes. Le visage, souriant et regardant la foule avec bienveillance, était particulièrement jeune. On lui aurait donné 14 ans. Toute la silhouette se tournait à droite et à gauche d'une façon gracieuse et douce comme si Elle voulait Se présenter à l'ensemble de l'assistance qui entourait l'église de toutes parts. La tête était recouverte d'un voile blanc argenté légèrement bleuté, largement brodé sur tous les bords. Lorsque la silhouette se déplaçait, le voile léger était soulevé par le mouvement et était gonflé par le vent.

Mme Guirguis se sentait tellement bouleversée par cette vision, qu'elle serrait la main de son amie en répétant : " Est-ce que je vois cela réellement ou bien n'est-ce qu'un rêve ? Dis-moi si tu vois la même chose ", et son amie, elle aussi extasiée, ne pouvait que lui confirmer qu'elle voyait la même chose.

Ces évènements extraordinaires furent l'objet de nombreuses photos.

Nous en reproduisons une sur laquelle on distingue un halo lumineux sur les coupoles et la silhouette de la Sainte Vierge se détachant nettement sur le fond sombre du ciel. L'apparition grandissait de minute en minute et donnait l'impression d'approcher.

Cela dura environ une demi-heure. Puis, la partie inférieure se mit à s'estomper, alors que le haut du corps de la Sainte Vierge devenait de plus en plus détaillé au point de distinguer le grain de la peau.

Elle prit le petit Enfant Jésus dans Ses mains et l'éleva deux ou trois fois comme on fait sauter un bébé.

Progressivement, l'apparition toute entière devint moins visible pour disparaître . Pendant les 40-45 minutes que dura l'apparition vue par Mme Guirguis, la Sainte Vierge ne prononça pas une parole, se contentant de regarder la multitude avec un sourire bienveillant .Le public aussi, bruyant au début et s'exclamant lors du début de l'apparition, devint ensuite silencieux et recueilli.


Où est le lien avec les extraterrestres me direz vous ! Le principal spectacle était au dessus de l’Eglise là où la Vierge a apparut . Mais au même moment dans le ciel il y eu des colombes brillantes ainsi que des objets qui lumineux entouraient la zone . Que faisaient ces objets brillants dans le ciel ? D’après moi ,il y a deux probabilités :

- L’image de la Vierge était un hologramme projeté par des extraterrestres pour nous donner la foi et élever notre spiritualité .

- C’était vraiment la Vierge (son apparence astrale) et on peu supposer ,  ou bien que ces extraterrestres ont assisté au spectacle tout comme la foule ébahie ou alors qu’elle et des extraterrestres furent là , ensemble dans le même but spirituel ( Ces extraterrestres seraient une race hautement spirituel étant en contact avec les divinités et les êtres ascensionnés d’autres dimensions ).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire