Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

lundi 14 juillet 2014

MARKAWASI



 Le site de Markawasi, plateau situé dans les Andes, fait parti de ces mystères qui poussent l’étonnement jusqu’à l’exaltation.

Ce site péruvien peut être considéré comme sacré. Pour mieux comprendre ce terme il faut comprendre la majesté et la puissance de Markawasi.

 Markawasi peut avoir été redécouvert dans les temps modernes (à partir du milieu du XXe siècle), le site est bâti sur des vestiges archéologiques, et la population monte au sommet depuis des centaines voire des milliers d’années. Pourquoi ? Quel est l'intérêt? Pour la beauté brute de la nature ? Ou pour un but différent ?

 



            A Markawasi se trouve un certain nombre de formations de pierres énigmatiques qui semblent représenter une variété d'animaux et d’humains. Ainsi, l’on peut croiser une tête géante d’un homme, d'une tortue, ou encore une tête d’iguane géante.

Question : S'agit-il de véritables sculptures fabriquées par l'homme, taillées dans la roche? 
Certains chercheurs croient que tel est le cas, et mieux, que ces sculptures sont très anciennes, incroyablement anciennes (peut-être même des dizaines de milliers d'années), et représenteraient une civilisation perdue depuis longtemps et inconnue par ailleurs.  À ce stade, car très anciennes, les sculptures sont fortement altérées et érodées et ont donc commencé à se fondre dans le paysage naturel.

Pour les habitants de la région c’est le lieu des magiciens, des dieux et des geants du passé . D’après la légende, ce plateau était l’immence parc d’une ancienne civilisation qui aurait disparu en laissant ces sculptures. Selon Daniel Ruso , celebre archéologue du site ,ce sont les « Masma » qui seraient a l’origine du Markawasi . Cette ancienne civilisation avait une culture très avancée , une culture globale qui semble avoir voyagait dans le monde entier dans des temps très reculés. Serait-ce une civilisation antérieure aux Atlantes , contemporaines des Atlantes , de Mu ? Ou est-ce simplement un autre nom pour ces civilisations antédiluviennes ? Dans tous les cas , cette civilisation a surement voulu laisser une trace de sonpassage pour les générations futures.



En 1959, l’écrivain George Hunt Williamson était le premier a faire connaitre le Markawasi avec son livre « Road in the sky ».  Il y décrit le Markawasi comme un lieu sacré où les extraterrestres se rencontrés pour planifier le futur . De nos jours , il y a encore des récits d’ovni et d’etres humanoîdes se trouvants sur le plateau. D’ailleur , une des première photo d’ovni a été prise non loin du site dans la vallée voisine .




Sans exagérer, Markwasi est un lieu comme hors du temps qui semble améliorer nos capacités cognitives normales. Il défriche et ouvre l'esprit. Beaucoup de gens trouve ici une guérison à la fois physique et psychologique. Un certain nombre de rapports démontrent le renforcement des capacités psychiques chez les personnes qui visite le plateau. Pour cela, Markawasi est un endroit très spécial, qui nous envahi dès le premier pas et nous pénètre profondément.

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire