Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

mardi 15 juillet 2014

Gizeh et Orion


   
La grande pyramide avait de multiples puits (cavités) en direction des étoiles . Un des puits vise Alpha Draconis , l'étoile polaire au temps des pyramides et l'un autre vise la petite ours . Les égyptiens avaient une parfaite connaissance des astres et des constellations .La cheminée (cavité) de la chambre du roi donnait sur la constellation d’Orion et celle de la chambre de la femme donnait sur l'étoile Sirius .

Pour les anciens égyptiens la constellation d'Orion représentait le dieu Osiris (dieu de la résurrection) et l'étoile Sirius représentait la Déesse Isis ( Déesse de la vie après la mort ) . D'après les anciens égyptiens c'est la venue d'Osiris et de son épouse Isis des milliers avant l'aube de l'histoire , qui a annonçait la naissance de l'Égypte .
        


On s'est rendu compte que ce culte qui été voué a Osiris ne s'arrêtait pas là . Il régissait toute la disposition du site de Gizeh. En effet , la disposition des pyramides par rapport au Nil est l'exact copie de la ceinture d'Orion avec la voie lactée. L'agencement des étoiles dans le ciel et des pyramides sur Terre ramène très précisément au commencement des temps d'Osiris quand la constellation avait commençais son ascension 10 500 ans av. JC .






   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire