Le Roc du Lion
Cet essai est initié par Vladimir
Kovalev et concerne l'étude de Sigiriya, ou le Rocher du Lion au Sri
Lanka, à l'aide d'un reportage photo sur place, ses pensées et impressions sur
sa visite.
Sigiriya - c'est quoi ? Un «Jardin d'Eden», une
ancienne station, ou tout simplement une pyramide au sommet d'un rocher ? Il y
a traitement de la pierre de granit par une machine et d'autres preuves de
technologies anciennes avancées.
Dans cet essai, je décris mes
impressions, basées sur des faits et des observations - y compris les
observations de certaines choses qui sont inexpliquées en termes de ce que nous
connaissons au 21e siècle. Comme celles-ci sont tout simplement mes
impressions, je vous serais reconnaissant de vos commentaires (et, peut-être
des réponses) aux questions que mes propres commentaires et observations
suscitent. Ma visite à la Roche du Lion m'a permis de me rendre compte que cet
endroit est plus mystérieux que ce qui est communément connu et mérite une
attention plus importante que je ne le pensais. Donc, commençons !
Référence : Sigiriya (le
rocher du lion, Cinghalais - සීගිරිය) est un endroit avec une grosse
pierre, une forteresse en roche ancienne et un palais en ruine au centre du
district de Matale de Province Centrale, Sri Lanka ... [Il est] entouré par les
vestiges d'un vaste réseau de jardins, de réservoirs et d'autres structures.
Une destination touristique populaire, Sigiriya est aussi réputée pour ses
peintures anciennes (fresques), qui rappellent les grottes d'Ajanta de l'Inde.
Il est l'un des huit sites du patrimoine mondial du Sri Lanka.... Selon les
chroniques de Mahavamsa, l'ensemble du complexe a été construit par le roi
Kashyapa (477-495), et après la mort du roi, il a été utilisé comme un
monastère bouddhiste jusqu'au 14ème siècle.
Le complexe semble être une
construction grandiose, placée sur cinq niveaux. Il n'y avait ni bâtiments, ni
ruines - seulement des terrasses, des jardins et des étangs. Ces beaux jardins
! Eden ! Paradis ! Cependant, ce qui me semblait évident en ce qui concerne le
complexe est qu'il n'y avait rien qui ressemblait à un palais ou à des chambres
royales. Il semble également n'y avoir aucune place pour l'un des "Royal
Helpers" auquel on s'attendrait comme un roi ou une reine l'exige. Il n'y
a pas de maisons pour cuisiner, pas de tours de sécurité ou vigies, aucun
entrepôt de nourriture et d'autres fournitures, pas de place pour un harem,
aucun hangars ou étables pour les animaux, etc. En bref, il semble n'y
avoir aucun vestige de tout type de structures qu'on s'attendrait à trouver, si
l'on suit strictement la version officielle de ce que Sigiriya est censé avoir
été. Toutes les constructions artificielles existantes sont construites avec
des briques et des pierres et sont complètes, elles ne ressemblent pas à des
«fondations» ou des ruines. Comme j'ai exploré le site, le sentiment que j'ai
eu était que l'ensemble du complexe a été conçu pour le plaisir esthétique. De
la simple contemplation de sa beauté à se baigner dans les nombreuses piscines,
Sigiriya semble inviter à une détente sereine. La partie supérieure du
complexe, construite sur le rocher de Sigiriya, apparaît comme une structure
pyramidale en rampe avec un sommet plat.
Les dimensions de la plate-forme
de la pyramide en haut sont d'environ 17 mètres de longueur et 11 mètres de
largeur. Il y a une plaque avec la description "Palace"
installée là-bas. Cela rendrait un palais avec une surface totale de 187 mètres
carrés - un palais lilliputien avec aucune norme !
Niveau inférieur ou Premier : "les
jardins d'eau"
Voici un complexe de jardins, terrasses et
bassins avec des fontaines dans une belle cascade, et la conception du paysage
qui est entouré par un large fossé en pierre avec des crocodiles (des reptiles
vivent à l'intérieur aujourd'hui ). La longueur de la partie dégagée de la
douve - qui est la section disponible pour les touristes - est
d'environ 2,4 km. (voir photos sur le site avec l'épouse de l'auteur).
Les rampes de terrasses de briques ont une
surface lisse et plane, finies, il n'y a pas le moindre signe de murs, de
bâtiments, de structures qui pourraient avoir été construits au sommet
d'elles. Par conséquent, ces vestiges (ruines), à mon avis, sont en effet
simplement des terrasses, pas des fondations. Les marches d'escaliers sont
en marbre blanc. Ils sont originaux, c'est régional, installés lors de la
construction de l'objet dans l'Antiquité. J'ai fait cette conclusion sur
la base que le fond (niveau 1), et le sommet de la roche (niveau 5) ont les
mêmes escaliers de marbre blanc de même taille, forme et apparence.
De par ailleurs, leur aspect n'est pas
beau. Leur surface est corrodée, crantée et bosselée, ils semblent
très anciens. C'est assez étonnant parce que tout d'abord : il n'y a pas de gel
au Sri Lanka (variation annuelle de la température+ 4 degrés centigrade
... Equateur), donc, il ne peut y avoir de dommages de chocs thermiques
provoqués par l'expansion de l'eau gelée, d'autre part, malgré le fait que leur
âge est d'environ 1500 ans (selon la version officielle), nous pouvons comparer
leur apparence avec un autre lieu bien connu de nous avec des objets du même
âge, par exemple la Grèce antique, qui ont une meilleure apparence.
Impression : des escaliers et des
dalles de marbre blanc beaucoup plus vieux que 1 500 ans .
2. Deuxième niveau : le pied bien protégé
du rocher de Sigiriya, "Le Boulder Gardens" et "Les jardins en
terrasses" . Commence visuellement derrière deux rochers géants qui
forment un étroit passage en arche au pied du plateau de roche. La largeur
du passage est si étroite que pas plus de deux personnes peuvent marcher
confortablement épaule contre épaule. Il n'y a pas d'autres moyens pour
atteindre le niveau supérieur. C'est un endroit idéal pour l'organisation de la
défense. Une arme mise en place à l'étage - et des millions de troupes
d'attaque ne pourront pas passer par cette entrée. Le niveau se termine
par des escaliers raides menant à la pente de la roche.
Le niveau se compose également de plusieurs gros
blocs reliés par des sentiers sinueux. Il ya quelques endroits intéressants à
ce niveau. Je mets la liste ci-dessous pour le plus intéressant :
Une Chambre de Trône ou Salle de réception (selon le guide)
En pleine zone extérieure, entièrement
taillée dans le rocher énorme de granit avec tout en elle - un «trône» et
d'autres choses. Imaginez un énorme rocher de granit coupé à moitié horizontalement
et ensuite coupé sur les côtés, formant un carré avec des dimensions d'environ
6 mètres sur 6 en projection verticale. Après ça, les anciens maîtres
ont taillé le tout, le corps non rompu de granit, tout sur ce
lieu - le «trône» (un peu semblable à un canapé), un sol lisse et plat idéal
devant le «trône» et une barrière semi-circulaire autour.
Il semble qu'ils coupaient le granit aussi
facilement que du beurre, n'ayant pas de problèmes avec son traitement. Je
dirais plus, la qualité de la coupe est choquante. Ce sont des surfaces
idéalement plates, même les pleines, les rayons et les angles. Il n'y a
pas de défauts de division ou autre. Ma forte impression est que cela a
été fait par le découpage du granit par une machine. Comprenez une chose
importante - tous les mêmes «trônes» et «motifs» (il y en a aussi plusieurs
d'entre eux) avaient été coupés dans l'ensemble, dans le corps intact d'énormes
blocs de granit. Cela signifie que les anciens maîtres avaient une
seule tentative. S’ils ont des défauts, il ne serait pas possible de les
corriger. Il est plus probable que les crevasses et les dommages sur la
surface "du trône" sont le résultat de vandalisme / activités de
moines. Il n'y a aucun dommage sur les «trônes» et autres objets sur le
sommet, que les vandales n'ont pas pu atteindre.
Si vous regardez la Salle du Trône du site de
l'escalier y conduisant, nous pouvons voir un autre «lit-trône», entièrement
sculpté dans la roche du sol.
Impression : cette plate-forme
est trop petite pour être la salle du trône. Si j'étais le roi, j'aurai
effacé le terrain de football en dessous de la salle du trône pour des milliers
de mes sujets et ils seraient en mesure de se prosterner devant moi tous à la
fois. Mais en réalité, il y a juste assez d'espace pour quelques dizaines
de personnes maximum. Pas sérieux. Compte tenu de l'énormité du complexe dans
son ensemble.
La Piscine
Entièrement sculptée au sommet du
rocher surplombant la salle du trône, avec des preuves de traitement à la
machine, faite par l'ancienne civilisation.
Tout comme la salle du trône, en
dépit des milliers d'années, la piscine est belle et luxueuse, parfaite en
forme et en réalisation : (taille de pierre). Ils ont coupé une piscine dans la
surface rocheuse de la partie supérieure du rocher. Remarquez qu'ils ont laissé
les bords de la piscine intacts, ils ne les ont pas fait encore. Regardez
l'image, à la division de l'autre paroi de la piscine, juste au-dessus de
l'escalier. Cela nous montre la différence entre des principes anciens de constructions
et d'autres modernes.
Impression : ceux qui ont
construit (découpé) ces objets (trônes, piscines, murs, etc) à partir d'un seul
des blocs de granit, ont fait cela consciemment, pour la seule raison de
construire pour des millénaires, offrir une durabilité maximale, la fiabilité
et la force, contenir les difficultés avec un traitement de fabrication ferme.
Il ne peut y avoir aucun autre
moyen, plus fiable (technologiquement), pour une construction durable qui
permettrait d'assurer les conditions de fonctionnement pendant des milliers
d'années, sans aucune perte de performance et sans avoir besoin de réparation.
Ils ont construit, en connaissance de cause, pour assurer la durée de vie des
objets pendant des milliers d'années.
En particulier, je tiens à
souligner le «naturel» de la conception de cette piscine et d'autres
objets qui lui ressemblent. La manipulation soigneuse des surfaces lisses des
murs, des escaliers et des bordures du bassin sont en harmonie avec la surface
naturelle de la roche. "Les blocs de bordure» de la piscine ont été
installés sur une surface «naturelle» inégale du rocher et ajustée à la forme
de sa surface. Il semble que l'harmonie de la surface de la pierre naturelle
était plus importante pour les constructeurs antiques que des angles droits et
des surfaces rectifiées. Ils n'ont pas vu de problème à cela ; au contraire,
ils sentaient la perfection de la beauté naturelle de la pierre, en soulignant
cela par leurs objets artificiels.
En créant des chefs-d'œuvre de
l'architecture de pierre, ils construisent délibérément pour un temps
millénaire, et dans le même temps, ne se soucient pas de faire des tentatives
de modifications complètes de tout l'entourage, comme ce serait fait par nos
contemporains. En fait, cette technologie est totalement différente de notre
technologie moderne.
Qu'était cet outil ? Le
moderne outil analogique que nous connaissons pourrait être la technologie
de découpe au plasma ou une autre, en fonction du chauffage instantané et
de l'évaporation / vaporisation de la roche en fusion. Le plasma à haute
température en cours d'utilisation entraîne une torche de gaz chauffé, de
granit vaporisé, etc, il est donc impossible de l'utiliser sans
protection.
La Chambre du Roi ou Salle de Méditation
Selon le récit de la guide, Kashyapa a eu des
amusements avec de nombreuses belles femmes dans des positions différentes.
La Chambre elle-même représente une niche dans
un rocher, dans laquelle (des parties des falaises les plus basses) ont été
découpé, un déjà familier pour nous "sofa" et le dessin de l'enclôt
autour. Le plafond (un sommet de roches en forme d'arche) est suspendu
au-dessus si bas, que moi avec ma taille de 1,85 mètres, j'ai du me baisser.
Le plafond de granit est plâtré, il y a
longtemps, il y avait des fresques avec des filles à moitié nues peintes sur le
plâtre (au troisième niveau, sur la partie verticale du rocher de Sigiriya, à
une hauteur de 50 mètres à partir de la base, mais je vous le dirai plus tard),
mais de nos jours, il n'y a que des restes seulement. Les fresques ont été
détruites par les moines, qui étaient gênés par la vue de femmes nues.
Apparemment, ils ont également endommagé le "sofa". Et il y a encore
une, ou plutôt deux choses étranges - à-moitié enfouies, " sculptées dans
le plancher de granit sur les deux côtés du " sofa ".
Les "creusements" ont des formes
irrégulières, ils sont peu profonds (environ 5 centimètres de profondeur) avec
des flancs abrupts et un fond plat, une forme ressemblant à un croisement entre
une empreinte de pas et un infusoire. Les "creux" de gauche et droite
ont des formes légèrement différentes.
Le guide a affirmé qu'ils ont été utilisés comme
des vases à fleurs. Je pense que c'est absurde parce que d'une part : ils sont
trop peu profonds pour un vase, d'autre part : un vase serait fabriqué avec une
forme régulière - un cercle, un carré, etc pour des raisons esthétiques.
Le Rocher
Le rocher abrupt avec un chemin le long de lui,
clôturé par le mur de miroir - la partie inférieure du rocher de Sigiriya, 3ème
niveau.
Des escaliers escarpés en briques et nous
connaissons déjà les marches en marbre qui nous ont conduites à ce rocher
escarpé de Sigiriya et l'ascension a commencé.
Observation : Le chemin est pavé par des
plaques de marbre et clôturé de l'abîme par le mur de miroir, fait d' "une
sorte de porcelaine", tel que décrit dans les sources officielles. Un nom
tel que miroir mural a été donné au mur, car il a été poli si magnifiquement
que les anciens habitants pouvaient voir leur reflet dessus, pendant la marche
le long du chemin. Il y a de nombreux versets sur le mur, gravés sur lui par
des gens de l'ancien temps, avec des outils tranchants et minces.
Impression : le mur de miroir, fait en "une
sorte de porcelaine", dépasse toute imagination. Actuellement, je
travaille dans la porcelaine pour une usine de grès et je sais très bien
comment il est difficile (je veux dire impossible), de faire "quelque
chose de la porcelaine" avec une taille de quelques centaines de mètres.
Par exemple, nous brûlons nos dalles de grès en céramique dans le four (four à
gaz) à la température de 1200 degrés centigrades, et même de petites
différences dans les conditions de combustion provoquent de nombreux défauts de
la surface de la porcelaine. Quel grand four c'était, pour brûler
correctement un mur de porcelaine de plusieurs centaines de mètres de longueur
!?
Le mur de miroir semble très bien,
malgré des milliers d'années passées - la texture de la surface, la
couleur, la régularité de la teinture semblent nouvellement
faites. Nombreuses, mais à peine perceptibles, des rayures (écritures
anciennes du 8ème siècle de notre ère) ne comptent pas.
La partie principale de miroir mural est
parfaitement lisse, parfaitement verticale (ce qui pourrait tout simplement
être vu en accrochant partout des "outils de réglage", des niveaux),
mais il y a une forme ondulée dans une projection à partir du haut.
L'amplitude de l'onde (la courbure des parois
ondulées) est si grande qu'un homme dissimulé ne pouvait être vu à partir de l'extrémité
du «corridor», mais en même temps, le mur de miroir semble visuellement
entièrement plat. Le gardien nous l'a démontré avec succès. Par ailleurs,
la garde est armée, et il y a de nombreuses plaques suspendues partout avec des
avertissements que les dommages aux monuments peuvent entraîner une sanction
pénale jusqu'à la peine de mort.
Pas moins choquantes et étonnantes, au niveau 3
se trouvent des fresques peintes sur la partie inférieure du « viseur » (une
proéminence rocheuse), surplombant la roche à une hauteur d'environ 20 mètres
au-dessus du mur de miroir. Nous sommes montés là par l'escalier métallique en
colimaçon.
Du granit plâtré avec des fresques sur lui,
suspendues dans le vide sur une falaise, à une hauteur de plus de 50 mètres
au-dessus du sol - pour qui, pour quoi ? Pour observer ces fresques avec un
télescope de la terre ? Il n'y avait pas d'escaliers dans le temps, il n'y
a pas de preuves de cela sur la pierre. Il y a longtemps, il y avait
environ 500 fresques, mais seules quelques-unes ont survécu. Des
couleurs incroyablement vives n'ont pas disparu depuis 1500 années,
magnifiques, technique unique de peinture... Au moins, je n'ai pas vu
d'analogies (quelque chose d'exactement similaire à cette technique) dans toute
autre culture des civilisations de l'époque, avant ou même après. Des
caractéristiques de haut niveau d'expressions faciales sont peintes, des
chapeaux, des bijoux, des fleurs et des belles filles sont charmants.
Des Fresques qui s'envolent dans le ciel ... Des
fresques avec des dessins d'anciennes dames sont l'un des mystères les
plus énigmatiques de Sigiriya, au Sri Lanka.
Impression: Elles nous montrent aussi une
partie cachée de l'histoire humaine, une histoire alternative, où
l'humanité pourrait être plus développée que dans les temps modernes. J'ai
vu les filles représentant les différents groupes ethniques : lankaises,
hindoues, africaines, chinoises et même une slave.
En laissant le mur-miroir derrière nous, nous
partons le long des escaliers et atteignons le site de rassemblement, qui au
premier abord, n'a rien de spécial, s'il n'y avait pas une grosse
pierre, située sur le flanc extrême de la colline.
Une pierre de granit, de forme allongée (à fond
plat et convexe en demi-sphère au sommet) est d'environ quinze mètres de
diamètre (en bas) et montée sur de multiples supports de pierres fines. Prenons à peu près le poids d'une
pierre. Le Volume d'une balle avec un rayon de 7,5 m = 4/3 πr ^ 3 ≈ 1766 m ^ 3,
puisque nous avons une demi-sphère, en le divisant par 2 = 883 m ^ 3 et en
multipliant par les 2,600 kg / m ^ 3 (densité du granit), nous obtenons un
poids de ce «caillou» = 2.295 (près de deux mille trois cents) tonnes !
Ainsi, nous pouvons voir sur la photo que la
pierre de 2.300 tonnes de poids a été installée sur de nombreuses
"colonnes" minces en pierre, avec une pente de la ligne d'horizon à
un angle de 25-27 degrés et ne peut pas être d'origine naturelle.
Pour l'installation de ces pierres pour former
les "colonnes" minces, les constructeurs ont dû découper des
entailles profondes spéciales dans la roche du sol. Et ils avaient fait des
"colonnes" et monté la pierre dessus en tenant compte de ses
irrégularités de surfaces, en l'ajustant fermement sur son fond de
soutien. Une fois installée sur les "colonnes", notre grosse
pierre a pu y passer des milliers d'années avec succès, en dépit de l'activité
sismique et des nombreux tremblements de terre qui ont eu lieu au fil des ans.
Il y a aussi beaucoup ouvertures de forme carrées et de faibles profondeurs sur
la surface de cette pierre et dans la roche en dessous. Il est exact de dire
que les constructeurs n'ont eu aucun problème du tout avec ces sciences comme le
«génie mécanique» et la «résistance des matériaux».
Le guide suggère que la pierre avait été mise là
dans un but défensif. Soi-disant, quand l'ennemi attaquait, les
"colonnes" devaient être retirées et la pierre glissait sur la tête
des assaillants. Cela soulève immédiatement deux questions sur cette suggestion
: combien de fois elle a été poussée et est tombée sur la tête des ennemis, et
comment elle a été installée là ?
Impression : A l'heure actuelle l’installation
de cette pierre sur ce lieu particulier serait impossible, car il est
impossible d'y déplacer une grue de levage qui serait capable de soulever une
telle cargaison. En cas de montage (et démontage) d'une grue de levage sur
place, en particulier pour l'installation de cette pierre, cette activité
serait pleine d'idiotie, parce le résultat n'a pas de sens par rapport aux
coûts des budgets et des ressources (nécessaires). Cela fait penser que
soulever et déplacer ces cargaisons n'était pas particulièrement difficile pour
les constructeurs de Sigiriya, de même que pour les constructeurs du temple de
Baalbek (Liban) ou Machu Picchu (Pérou), par exemple...
Suggestion : cette "pierre sur des
colonnes" pouvait être utilisée comme un détecteur sismique. Pourquoi pas
? Cela a un certain sens. Je dirai la raison de cela plus tard.
Des pierres de granit énormes installées dans la
pente (mises en évidence par des flèches rouges) ne peuvent pas être
d'origine naturelle en raison de leur forme et de leurs dimensions. Leurs
parties supérieures avant sont coupées avec les mêmes angles. Sans
ambiguïté, ils faisaient partie d'une paroi plus ancienne.
Le "Lion Gate"
Après la «pierre sur les colonnes",
l'escalier dont la décoration a donné son nom à la falaise Sigiriya (Singh,
signifie Lion), nous mène sur une large plate-forme, Une échelle en
métal, qui commence entre les énormes pattes de granit taillé, mène en haut de
la falaise. Ils disent que le "Lion" avait auparavant une tête et que
le chemin alors passait à travers ses mâchoires. Mais alors
la prétendue tête est "tombée" et personne ne sait où elle est
maintenant. L'escalier en acier moderne a probablement été construit au même
endroit où l'ancien devait être utilisé. Il y a des preuves de ce qui peut
être vu sur la surface de la falaise comme des découpes de profonds sillons,
des ouvertures et d'autres traces de traitement de la roche.
Impression : Ces pattes ne ressemblent pas
tout à fait comme celles d'un lion, elles n'ont rien de félin du tout. Il
y a trois doigts avec des griffes énormes, le quatrième doigt est rudimentaire.
L'élévation des pieds est très élevée, pas typique des races de chats. Plus
comme des pattes de reptiles. En parcourant les forums Internet dédiés aux
recherches sur Sigiriya, j'ai trouvé des estimations soutenant qu'elles étaient
trop semblables à la patte d'un dinosaure. Par exemple, des pattes de Troodon,
mais vous pouvez argumenter sur cela éternellement...
Comme alternative, ces pieds pourraient
appartenir à Ishtar ou Inanna , la déesse des anciens Sumériens.
Encore une fois, où est la tête ? Est-elle
tombée ou s'est effondrée ? Si c'est le cas, il y aurait eu des éclats,
des bosses et des ruines. Mais rien n'est là. Où a-telle été perdue
? Peut-être que toute la tête avait roulé vers le bas, dans le précipice à
l'opposé des pattes ? J'y suis allé, sortant d'une falaise vers le bas
dans la jungle. J'ai vu le bord d'une énorme pierre qui dépasse des
arbres, mais rien n'était clair et cela ne ressemblait à rien par
terre. En outre, si la tête de milliers de tonnes en poids était tombée et
avait roulé vers le bas, elle aurait tout emporté sur son chemin et aurait
résisté à sa manière, toutes ces briques et la terrasse, le terrain et d'abord
sur lui, laissant une marque très visible.
Nous arrivons ici avec l'idée que si la "
tête de lion " a été faite de la même pierre de granit que les pattes, les
terrasses en briques en face des pieds ont été construites beaucoup plus tard
que quand la tête est tombée, ainsi que d'autres constructions en briques
là-bas. Il y a un autre sens probable : il y a 1.500 années le Roi
Kashyapa a simplement ordonné de construire des choses en briques autour de
quelque chose qui existait bien avant cela et avait été abandonné depuis
longtemps.
Pyramide en rampe
Quand nous sommes arrivés au sommet du rocher de
Sigiriya, mon opinion qu'il n'y avait jamais eu de palais est revenue encore
plus forte. Il y a juste une structure pyramidale en rampe avec beaucoup
de terrasses et d'escaliers. Il y a aussi une splendide, magnifique
piscine et plusieurs bassins plus petits. Comme je l'ai déjà dit, la
taille de la plate-forme de la pyramide supérieure est de 17 par 11 mètres
(zone de 187 mètres carrés). Il y a un chemin autour du périmètre du
site, pavé de dalles antiques de marbre blanc, et une seule pierre de marbre
dépasse du sol, comme un site d'amarrage. Deux escaliers mènent au sommet
plat, placés sur les côtés opposés à l'escalier principal (l'entrée vers le
sommet à partir du niveau inférieur du Rocher) et la cascade inférieure de
jardins du premier niveau (pour empêcher quiconque de regarder avec des
jumelles les Dieux qui descendent du ciel sur la terre, probablement !).
Nous avons été très surpris par des chiens,
dormant sur le sommet. Il y en avait deux d'entre eux, comme le yin
et le yang. Ils étaient là, mais il n'était pas clair pourquoi, pour quoi
faire. Ils n'étaient pas à mendier de la nourriture, n'harcelaient
personne, et ne réagissaient pas aux gens. En termes de logique, la
logique même d'un chien, il n'y avait absolument rien à faire pour eux, il n'y
avait rien à attraper et à chasser. Toute la nourriture était en bas, dans
un café à l'entrée de complexe Sigiriya. Mais pour une raison inconnue,
ils ont délibérément grimpé au sommet de la pyramide en rampe de Sigiriya pour
y dormir ou étaient tranquillement à flâner le long. De temps en temps là,
ils semblaient soulager leur garde - plus tard, nous avons rencontré un chien
dans l'escalier qui monte vers le haut, avec un regard comme si il savait
exactement où aller et pourquoi, et l'autre est descendu. Probablement, il
s'agit d'une sorte de service, car ils gardaient quelque chose là-bas...
Il n'y a pas de preuves de palais, juste
quelques escaliers, des terrasses, rampes de corniches en briques. La
largeur des marches de marbre - comme la moitié de la longueur de mon pied
(j'ai une 45 bonne taille . Il n'y a pas de place pour une habitation ou des
installations de stockage, mais j'ai trouvé là une sorte de «trône» sculpté sur
de la roche de granit.
Impression : ce n'est pas un trône, c'est
un banc de jardin pour s'asseoiri, admirant le paysage. Pourquoi ? Il n'y a pas
de lieu (place) devant le «trône», où quelqu'un pouvait s'agenouiller ou
recevoir de précieux conseils. Il y a seulement un précipice, plusieurs
corniches et escaliers en marbre dans un mètre de large, juste pour marcher
seul.
Je me battais avec le désir d'utiliser ce
«trône» comme d'un canapé-lit. La même conception, et même un traitement
idéal de haute qualité de la roche granitique. Des rayures horizontales
sur le dossier du trône peuvent être considérées comme des signes de passages
de l'outil de coupe. Ou peut-être que c'est juste la structure d'une
pierre...
Je tiens à souligner séparément l'unique, grande
piscine, entièrement sculptée dans la roche de granit. Avec deux côtés qui
descendent les pentes de la falaise, la piscine est entourée par un mur de
briques de plus de deux mètres de hauteur.
Et maintenant, je propose à votre attention un
peu d'arithmétique, pour imaginer l'énorme travail et main d'œuvre nécessaire à
la construction de la piscine.
La piscine a les dimensions suivantes : longueur
- 27,7 m, largeur - 20,72 m, la hauteur de la roche de granite hors de l'eau
dans le coin qui est plus proche du haut de la pyramide n'est pas inférieure à
3 m, à partir de la diagonale opposée - 0 m, de sorte que les calculs donnent
en moyenne 1,5 m.
La profondeur de la piscine est d'environ 2 m,
je ne pouvais pas mesurer plus précisément, par conséquent, acceptons
cette valeur.
Ainsi, le volume de granit, enlevé pendant la
sculpture de la piscine = 27,7 x 20,72 x 3,5 = 2,009 m ^ 3.
La densité de granit est de 2,600 kg / m ^
3.
Ainsi, le poids total de granit, enlevé
pendant la construction de la piscine = 2009 x 2600 = 5,223.4 tonnes !
Une observation intéressante # 1 : le
processus de fabrication des grandes formations de granit implique des
suppressions : d'une part - percer des trous profonds le long de la ligne
estimée du fractionnement du granit et ensuite (ancienne version) - le marteler
là-dedans avec des cales en bois, qui enflent lorsqu'on les arrose d'eau sur
eux et donc rompent la couche de granit, ou (selon la méthode moderne) placer
un explosif dans une cavité forée et briser la couche de pierre grâce à la
détonation. Dans les deux méthodes, des traces caractéristiques restent à la
surface du granit découpé, que, dans ce cas, je n'ai pas remarqué du tout. La
version avec scie circulaire n'est pas adaptée, car la surface de la roche
granitique ressemble a du "naturel modéré». En outre, le système de drainage
fonctionne toujours. Il a plu ce jour-là, la piscine était pleine d'eau,
mais pas remplie.
Une observation intéressante # 2 : Faites
attention aux endroits indiqués par des flèches.
Il y a un escalier à l'autre bout de la piscine
(vers le centre de la pyramide) taillé dans la roche granitique et menant de
l'eau à la sculpture dans la roche de la petite plate-forme à partir de
laquelle il n'y a pas de sortie. Un second escalier mène à droite (le long du
petit côté de la piscine) sur la même plate-forme sans issue située exactement
au même niveau. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que l'étage de
ces plates-formes est situé exactement au même niveau que le bord supérieur de
la clôture entourant la piscine.
C'est la seule explication logique - ces
escaliers avec l'espace-clos de plates-formes étaient destinés uniquement à la
chose suivante : tout en nageant dans la piscine, vous pouviez rapidement
monter au niveau au-dessus de la barrière et voir - ce qui se passait à
l'extérieur là-bas ou s'il arrivait quelque chose de très important, assez
intéressant pour courir à travers l'eau au risque de se faire mordre les fesses
? Je ne vois pas d'autre explication. Mais où pouvez-vous regarder dans cette
direction ? En bas ? Il n'y a rien d'intéressant, juste la jungle, la même que
dans toutes les directions...
Ce qui est très intéressant, c'est que la zone
couverte par ces plates-formes vous permet de voir le ciel au-dessus de
l'horizon l'Est, sur la ville antique de Polonnaruwa (28 km à vol de
mouche, peut être intéressante pour nous à cause de temple antique avec de la
maçonnerie polygonale de blocs mégalithiques utilisant le principe de
traitement de tous les mégalithes, à savoir la découpe du granit sur la place
comme un couteau dans du beurre) vers le sud, en direction du pic
d'Adam (Sri Pada montagne, à 130 km à vol d'oiseau).
En parlant de Pic d'Adam, il y a un
sentiment de relation forte et stable de ce lieu sacré avec le Sigiriya, au
coeur du Sri Lanka. Le chemin incroyable de cet endroit mystérieux est
devenu l'objet d'un culte de tous, représenté ici par quatre religions :
l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam et le christianisme. Avec un peu
d'exagération, il peut être appelé l'un des sites les plus vénérés dans le
monde. Le rocher proéminent au sommet de cette montagne en a gardé l'empreinte
sacrée. Les Hindouistes croient que l'empreinte a été faite par la danse
suprême du Dieu Shiva lors de la création du monde et l'a appelé la montagne
Shrivan adipate (la danse cosmique de Shiva - Adam pour les Chrétiens).
Les Bouddhistes croient que l'empreinte
appartient à Gautama Bouddha, et les hindous n'ont presque rien à dire contre
cela, parce qu'ils croient en Bouddha comme une incarnation (avatar) du dieu
Vishnu. Dans l'Islam, il est considéré que Adam a mis le pied sur la terre
exactement à cet endroit après son expulsion du jardin d'Eden. Par ailleurs,
les musulmans vénèrent beaucoup Adam, étant donné qu'il est le représentant de
Dieu sur terre, le premier de son prophète et le créateur de la pierre sacrée
de la Kaaba à La Mecque.
Un détail intéressant : des milliers et des
milliers de papillons se réunissent sur cette montagne chaque année, dans les
dernières heures de leur vie, pour mourir sur les pentes du Pic
d'Adam. Ils disent que c'est un très beau spectacle. Pour cette raison, le
nom cinghalais de la montagne est Samanalakanda, qui se réfère aux papillons
(samanalayā).
Egalement, Sigiriya est utilisé comme lieu de
nombreux événements dans le roman de science-fiction The Fountains of
Paradise par Arthur C. Clarke, bien que Clarke ait changé
le nom en Yakkagala ("Demon Rock") dans le livre.
Pour résumer, je reconnaissais qu'après une
visite à Sigiriya, a grandi dans mon cœur des sentiments forts que ses jardins
magiques, avec une probabilité égale, pourraient être les jardins du paradis
d'Eden, où Adam fut banni dans l'Antiquité ou une zone de loisirs antiques, un
Resort of the Gods, inaccessible et sûr, où les dieux vivants descendaient du
ciel, stationnaient leurs chars volants " vimana "sur la plate-forme
en haut de la pyramide. Ou peut-être ces deux objectifs en même temps.
La version de la construction du Palais du Roi
Kashyapa par des esclaves sur une courte période de quelques années,
semble au moins aussi fabuleuse en raison de l'énorme quantité de
travail, l'inexpliqué, l'indisponibilité des technologies de l'homme et tout
manque de bon sens dans la construction d'un tel parc à thème grandiose, que
tout ne pouvait pas être construit pour être un palais, sur le plan des
principes élémentaires de l'architecture et de la construction.
Logiquement, on peut classer l'ensemble des
choses qui reposent sur le Sigiriya en trois grandes parties par périodes
désignées de temps :
1. Le plus ancien : il s'agit de tout ce
qui entièrement taillé dans les rochers de granit avec une grande
technologie avancée, au-delà de la portée de transformation du granit moderne
et d'autres technologies. Par exemple, les Trônes, les pattes de lion, des
piscines avec des preuves de traitement par la machine, une pierre énorme sur
des colonnes, etc peuvent dater alors autant que l’antédiluvien, je veux dire
il y a plus de 12.000 ans. Ce que nous connaissons d'analogues sont
les exemples les plus anciens de maçonnerie polygonale de Machu Pichu (Pérou)
et les fondations (base) du temple de Baalbek (Liban) et du Temple de Salomon
(Jérusalem). (YH : citons le Pont d'Adam-Rama au
passage.)
2. L'antiquité moyenne : pavements avec des
chemins de marbre blanc et son escalier, le mur de miroir, des fresques et tout
ce qui pouvait être fait avec le reste de technologies de pointe accessibles à
l'humanité après le déluge. Construit avec les mêmes technologies qui étaient
accessibles, par exemple, à la civilisation de Sumer. La période de temps est
d'environ - 6000 ans a - 4000 ans.
3. Constructions de l'ère commune : tout ce
que le roi Kashyapa a pu construire en briques rouges sur les ruines d'un
bâtiment existant, abandonné il y a longtemps. Fait il y a environ 1.500 ans.
Il semble beaucoup plus probable que
le roi Kashyapa ait été capable d'utiliser le complexe existant, comme son
palais - pourquoi pas, il était un fugitif, et il ne pouvait pas avoir le
choix (ou / et plus élégant lieu). Mais il est peu probable qu'il y ait eu
là-bas un confort impérial, en étant forcé à monter régulièrement à de grandes
hauteurs et en séjournant dans les dortoirs en bois sur les terrasses de la
pyramide rampe du majestueux Sigiriya...
Pidurangala
Un monastère dans des grottes ou un ancien
système de radar d'alerte précoce à côté de Sigiriya ?
Pidurangala est une montagne de granit
"chauve" inhabituelle à exactement 1 km de distance du plateau
rocheux de Sigiriya, avec son sommet incliné plat en forme de
triangle, comme s'il avait été coupé obliquement par un couteau géant.
Il y a dans cette montagne un assez grand
complexe de grottes et un monastère, Bien que les murs des grottes aient été
reconstruits, les signes révélateurs d'une civilisation précoce sont évidents.
La face de la pierre est sculptée pour former des rainures, pour empêcher l'eau
de pluie de tomber directement dans les grottes. En outre, une inscription
gravée dans la roche, écrite en écriture du début du Brahmi lie la grotte
au Seigneur Pussa et a été datée entre le 3ème et 1er siècle
avant JC. Cela prouve que les grottes de Pidurangala étaient habitées
avant l'époque du Roi Kashyapa.
Nous ne pouvons pas voir de Sigiriya son
comptoir en granit aplani incliné en forme de triangle, parce qu'il vise dans
l'autre sens (loin de nous et à gauche), et situé sur le côté arrière de la
montagne. Mais vous pouvez regarder sur Google Earth une capture d'écran (la
Mountain Pidurangala à plat en pente est mis en évidence par le cercle jaune.)
Aussi, il y a une " pierre
d'équilibre» sur le sommet de la montagne Pidurangala. Le Guide a déclaré que
la «pierre d'équilibre» est installée dans un état instable et pourrait
facilement être contrainte de se balancer comme un pendule, juste avec une
petite poussée.
Comme précédemment, le Guide a déclaré que cette
"pierre d'équilibre» était destinée à être utilisée comme une arme, pour
la jeter sur la tête des assaillants, si nécessaire. Cela n'a aucun sens,
parce que même avec l'hypothèse la plus rigoureuse, le poids de cette pierre
est de plus de 5000 tonnes et même actuellement il est impossible de
l'installer avec nos technologies modernes, sans parler des esclaves avec des
cordes et des bâtons en bois qui ne se trouvaient qu'à la disposition de
l'époque de Kashyapa.
Hypothèse : du point de vue moderne,
ces pierres n'ont de sens que comme sismomètres (sismographes), des capteurs de
vibrations sismiques. D'une certaine manière, il était très important pour
les constructeurs antiques de Sigiriya, bien sûr, qui n'y ait pas de
tremblements de terre assez puissant pour être en mesure de modifier les
paramètres géométriques (orientation) des montagnes. Pourquoi ? Parce que les
montagnes pouvaient être utilisées éventuellement pour certaines tâches très
précises...
Source :
http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/do/search?q=Sigiriya
Source :
http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/do/search?q=Sigiriya
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