héritage de l’Atlantide
Les égyptiens (en Afrique) et les
pré-incas/incas (en Amérique du sud) de l'antiquité ont évolué de chaque côté
du globe et n'ont jamais été en contact ; pourtant les deux cultures
montrent des réalisations remarquablement identiques dans les domaines de
l'art, de l'architecture, du symbolisme, de la mythologie et de la religion.
Les spécialistes de l'ère victorienne, face à cette énigme, ont conclu que les
deux cultures devaient être les successeurs de la même civilisation parente de
l'Âge d'Or, l'Atlantide. Aujourd'hui, le parallèle égyptien/inca n'est pas non
seulement ignoré des érudits américains et occidentaux, il a été carrément
supprimé.
De nombreuses similitudes déroutantes et non
résolues relient les égyptiens et les pré-incas/incas de l'antiquité – bien que
les deux cultures aient évolué sur des régions opposées de la planète, séparées
par des océans.
Les spécialistes de l'ère victorienne pensaient
que les deux cultures avaient hérité d'une même sagesse en provenance d'une
source excessivement plus ancienne – une ''civilisation parente'' commune
aujourd'hui perdu pour l'histoire. Pour les gens de l'époque victorienne cette
hypothèse du parent commun expliquait bien les parallèles. Ils ont nommé ce
parent commun ''Atlantide'', à la suite de Platon et des historiens classiques.
Aujourd'hui, ''l'establishment'' rejette l'Atlantide, avec une curieuse
hostilité, tout en ignorant le parallèle entre les deux civilisations.
Pourtant ces parallèles n'étaient pas ignorés des victoriens. Effectivement, les esprits les plus brillants parmi ces érudits pensaient l'Atlantide bien réelle et voici pourquoi :
Pourtant ces parallèles n'étaient pas ignorés des victoriens. Effectivement, les esprits les plus brillants parmi ces érudits pensaient l'Atlantide bien réelle et voici pourquoi :
Pyramides
Les deux
civilisations pré-inca/inca et égyptienne... construisaient des pyramides de
pierre et des pyramides à degré dans le désert le long de rivières, alignées
sur les points cardinaux .
Maçonneries de pierre similaires
Les deux civilisations... construisaient des
maçonneries de pierre très semblables d'apparence, jusque dans les détails des
saillies ou ''bosses'' (voir détails). À quoi cela rime-t-il ? Comment
l'expliquer ?
Portes trapézoïdales
Les deux civilisations...construisaient
des portes trapézoïdales, représentant une élévation spirituelle. Le trapézoïde
est semblable au triangle, qui dénote ascension et transcendance. La porte
trapézoïdale est courante dans de nombreuses cultures antiques. On relie ceci à
une sorte d'état futuriste de l'humanité qui s'est produit dans un lointain
passé, quand les gens étaient en paix et avaient atteint le nirvana ;
cette porte est le symbole de la grande sagesse possédée autrefois par nos
lointains ancêtres.
Les deux civilisations...sculptaient des
serpents jumeaux symétriques au-dessus de la porte d'entrée trapézoïdale de
leurs temples. L'idée d'équilibrer des énergies opposées est certainement
présente ici, via ces animaux en situation d'équilibre symétrique. Cette image
d'opposés en équilibre semble être l'idéal enseigné à l'intérieur des édifices
dans lesquels on pénétrait en passant ces portes.
Précision dans le travail de la pierre
Les deux civilisations... créaient des découpes
très précises dans la pierre des maçonneries, ce qui fait qu'on peut à peine
passer une feuille de papier entre les pierres. Souvent aucune trace de
mortier. Ceci symbolise la quête d'une recherche de perfection ou d'une
approche de la perfection, qui mène un peu plus près de notre demeure
spirituelle et paradisiaque et source éternelle.
Architecture de mégalithes
Les deux civilisations...construisaient leurs
temples les plus importants à l'aide de pierres énormes pesant chacune des
centaines de tonnes.
Édifices (résistant aux séismes) inclinés vers l'intérieur
Les deux civilisations...construisaient des
tombes et des temples d'aspect semblable inclinés vers
l'intérieur.
Temples anti-sismiques (avec inscriptions et dessins)
Les deux civilisations...construisaient
des édifices antisismiques avec la même conception de pente intérieure, qui ont
résisté à l'épreuve du temps.
Temples tryptiques à trois entrées (indiquant la même religion)
Les deux civilisations...bâtissaient des
temples tryptiques identiques. Le tryptique est un phénomène architectural
mondial qui orne les façades de temples, et symbolise la même religion
universelle pratiquée dans tout le monde antique. La religion est basée sur la
même formule ''d'équilibre des opposés''. Les portes extérieures jumelles
symbolisent les opposés (le côté droit/gauche de notre soi inférieur
temporaire) alors que la porte du milieu symbolise le point central d'éternité
(le Soi supérieure éternel centré). Les temples tryptiques devinrent plus tard
héritage des constructeurs des cathédrales gothiques, les francs-maçons.
Obélisques (avec hiéroglyphes)
Les deux civilisations...construisaient et
érigeaient des obélisques sacrés comme symboles du pouvoir masculin, fertilité,
naissance, longévité, force. On accordait un profond respect aux
obélisques ; c'étaient parmi les repères les plus révérés.
Motifs en escalier
Les deux
civilisations... utilisaient un, qui symbolise l'ascension graduelle que fait
l'initié pendant son voyage depuis l'homme inférieur vers l'être humain
ascensionné. Rome n'a pas été construite en un jour ; vous ne découvrez
pas votre ''Christ intérieur'' ou votre ''Bouddha intérieur'' en un jour.
L'ascension demande du temps et de l'effort.
Attaches métalliques
Les deux civilisations...gravaient des pierres
qui étaient fermement reliées et ajustées à l'aide d'attaches métalliques.
Quelles sont les chances que cette technique ait évolué, après des millions
d'années d'évolution de l'humanité, dans la même durée temporelle exacte (plus
ou moins 1000 ans) sur des côtés opposés du globe ?
Temples élaborés
Les deux civilisations...concevaient et construisaient des temples d'aspect
semblable (à droite le temple de Deir El Bahari, de la reine Hatchepsout)
Maîtrise dans la construction
Les deux civilisations...avaient toutes deux une
maîtrise identique dans le travail de la pierre.
Momies
Les deux civilisations... momifiaient leurs
morts, qui symbolisaient la vie dans l'au-delà. Les momies étaient enterrées
dans des pyramides, avec souvent des offrandes de nourriture et des objets
personnels. Les deux cultures croyaient à une vie après la mort.
Momies avec les bras croisés
Les deux civilisations... croisaient les bras de
leurs morts momifiés. C'était pour montrer l'état d'équilibre de celui
pénétrant au royaume de la mort, comme celui vécu du vivant. Les deux bras
montrent des opposés en équilibre, côté gauche et droit croisés.
.Colliers
avec animaux en opposition
Les deux civilisations... paraient leurs défunts
de colliers en or avec les extrémités formées de têtes jumelles d'animaux
regardant vers l'extérieur, symbolisant nos pouvoirs humains/animaux en
équilibre, dans un état de paix égal. Cet état d'équilibre montre la
réalisation d'une transformation alchimique, d'où l'or.
Masques funéraires en or
Les deux civilisations... plaçaient
des masques en or sur leur défunts, symbolisant leur retour vers l'éternité,
l'autre côté du voile, la demeure élevée dans les cieux, qui est éternelle et
spirituelle, à la différence de la Terre, qui est temporaire et physique. Cela
traduit aussi au sens alchimique l'idée que, pendant leur séjour ici-bas, ces âmes
éternelles prenaient une forme humaine et la transformaient en or.
Animal sur le front
Les deux civilisations...mettaient ''un motif
animal sur le front'' pour évoquer le pouvoir du Troisième Oeil. Les deux
cultures avaient compris que nous pouvons créer un était semblable à la transe
où nous ''éveillons'' ce qu'on appelle ''l'oeil de l'esprit'', ''l'oeil
intérieur'', ou ''troisième œil'', symbole d'illumination spirituelle existant
près du front au-dessus et entre les deux yeux – exactement où sont représentés
les animaux dans la photo ci-dessus.
Image du soleil associée au troisième oeil
Les deux civilisations... peignaient le
troisième oeil avec une image du soleil. Le soleil est un oeil dans le ciel, de
nombreuses civilisations anciennes ont dépeint le soleil comme un oeil, pas
juste les égyptiens et les incas.
Symbole du bâton d'or
Les deux civilisations...révéraient le ''symbole
du bâton d'or", qui n'est rien d'autre que la croix oubliée de l'antique
religion décrite ci-dessus. Pas documentée pour l'instant par les érudits, on
trouve le symbole du bâton d'or partout dans l'ancien monde; il symbolise
l'être humain parfait.
Le cercle solaire du troisième oeil sur le front
Les deux civilisations représentaient des formes
circulaires sur le front des hommes indiquant où se trouvait le troisième oeil.
Symbolisme solaire parallèle
Les deux civilisations ...employaient des
divinités animales en posture symétrique flanquant un emblème solaire central.
Juste comme le soleil trouve un juste milieu entre l'hiver et l'été, saisons de
froid extrême et de chaleur extrême...il est donc vital pour nos propres
soleils intérieurs (le soleil symbolisant notre âme éternelle ou Soi)
d'équilibrer nos énergies animales jumelles positives et négatives, nos désirs,
instincts, appétits, etc. pour rester en équilibre et en harmonie avec la
nature.
Serpents symétriques en équilibre
Les deux civilisations...utilisaient la symétrie
dans la majorité de leur art, avec un équilibre droite/gauche. On utilisait
souvent des serpents en posture symétrique.
Divinités flottantes
Les deux
civilisations... dépeignaient des divinités qui flottent.
Symboles
de l'oeil unique
Les deux civilisations...représentaient des
symboles de l'oeil solaire, associant le soleil avec un oeil et vice versa. Les
deux cultures savaient que l'oeil unique (oeil de l'esprit ou 3ème oeil) voit
le soleil intérieur (l'âme intérieure).
Pirogues en roseau
Les deux civilisations...construisaient des
bateaux en roseau de conception identique.
Religion solaire
Les deux civilisations... utilisaient un
symbolisme solaire comme élément définitif de leurs religions, également
identiques. En Égypte la divinité solaire était Ra, au Pérou, c'était Inti.
Dans les deux cultures, vous êtes une divinité solaire ; le soleil est le
symbole de soi, de l'âme. Vous êtes le soleil. Vous êtes un soleil éternel
divin. Vous vous êtes volontairement incarné dans la matière, mais êtes
aujourd'hui devenu amnésique de votre vrai Soi spirituel, vous avez perdu le
chemin du retour à la maison.
Crânes allongés
Les deux civilisations...allongeaient le
crâne de leurs enfants pour aiguiser les sens et améliorer la vision
spirituelle. Cette pratique qui semble bizarre n'a pas vraiment étonné les
spécialistes modernes, tout au moins pas autant qu'il le devrait.
Preuve de l'Atlantide
Les incas et les égyptiens ont à l'évidence de
profondes similitudes. Ayant révélé nombre de ces parallèles, les érudits de
l'époque victorienne pensaient que les deux cultures descendaient de la même
culture mère de l'âge d'or, l'Atlantide.
À la suite de Platon et de certains historiens
classiques, ils imaginaient que l'Atlantide avait sombré dans l'océan
atlantique après une sorte de catastrophe de type déluge, mais qu'elle avait
laissé derrière elle des avant-postes des deux côtés de l'atlantique qui
préservait sa culture.
Les érudits de l'occident et les institutions
universitaires sont de grossiers ignorants de l'Atlantide. Pire, ils ont
supprimé la preuve et le mystère entourant ces nombreux parallèles culturels
bizarres incas/égyptiens (peut-être parce qu'ils savaient que ces parallèles
mèneraient à l'Atlantide).
Il faut nous souvenir que ces parallèles
égyptiens/incas étaient clairs comme de l'eau de roche pour les érudits
victoriens passés. Grâce au bénéfice de cette perspective, nous pouvons voir
comment des parallèles n'ont pas juste été ignorés des érudits occidentaux,
mais qu'ils ont été carrément supprimés.
Pourquoi les érudits suppriment-ils cette
preuve ?
Dissimulation
Ces érudits – historiens et archéologues de
renom – qui sont fondamentalement honnêtes et travailleurs, ont assumé la tâche
extraordinairement laborieuse d'exhumer des artefacts de notre passé ancien.
Le problème est qu'ils sont bloqués dans un
paradigme particulier qui considère notre société comme le point culminant et
le pinacle de l'histoire humaine. Ils voient l'histoire comme un processus
d'évolution direct, depuis l'homme des cavernes jusqu'à la civilisation
actuelle hautement technologique, qui pour eux est la plus élaborée.
Ils sont à 100 % coincés dans cette idée
d'évolution sur la façon dont avance l'histoire et il est donc très difficile
pour eux d'accepter que très loin dans le passé ait existé une civilisation de
l'âge d'or qui était bien plus avancée que la nôtre – spirituellement,
psychologiquement, techniquement – et capable de faire des choses impossibles
de nos jours.
L'évolution de la culture est une lentille à travers laquelle ils voyaient la réalité, et ils ont donc écarté toute preuve d'anomalies ou trouvé plausibles des explications pour toute preuve qui ne cadre pas avec cette réalité.
De plus, être ''érudit'' ou ''universitaire''
est un métier, une profession qui fait partie d'une plus grande structure. Si
vous voulez trouver du travail en tant qu'érudit ou universitaire et si vous
voulez être publié ou gagner une subvention de recherche ou évoluer dans le
métier il faut absolument acheter sa mentalité ; cela veut dire acheter le
paradigme d'évolution. Sinon, vous ne serez pas embauché et vous ne monterez
pas en grade.
C'est une manière simple de contrôler la recherche dans le passé de l'humanité. Mais contrôlée par qui et pourquoi ?
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