Amerique du Sud et Egypte

héritage de l’Atlantide

Les égyptiens (en Afrique) et les pré-incas/incas (en Amérique du sud) de l'antiquité ont évolué de chaque côté du globe et n'ont jamais été en contact ; pourtant les deux cultures montrent des réalisations remarquablement identiques dans les domaines de l'art, de l'architecture, du symbolisme, de la mythologie et de la religion. Les spécialistes de l'ère victorienne, face à cette énigme, ont conclu que les deux cultures devaient être les successeurs de la même civilisation parente de l'Âge d'Or, l'Atlantide. Aujourd'hui, le parallèle égyptien/inca n'est pas non seulement ignoré des érudits américains et occidentaux, il a été carrément supprimé.



De nombreuses similitudes déroutantes et non résolues relient les égyptiens et les pré-incas/incas de l'antiquité – bien que les deux cultures aient évolué sur des régions opposées de la planète, séparées par des océans.

Les spécialistes de l'ère victorienne pensaient que les deux cultures avaient hérité d'une même sagesse en provenance d'une source excessivement plus ancienne – une ''civilisation parente'' commune aujourd'hui perdu pour l'histoire. Pour les gens de l'époque victorienne cette hypothèse du parent commun expliquait bien les parallèles. Ils ont nommé ce parent commun ''Atlantide'', à la suite de Platon et des historiens classiques. Aujourd'hui, ''l'establishment'' rejette l'Atlantide, avec une curieuse hostilité, tout en ignorant le parallèle entre les deux civilisations.
Pourtant ces parallèles n'étaient pas ignorés des victoriens. Effectivement, les esprits les plus brillants parmi ces érudits pensaient l'Atlantide bien réelle et voici pourquoi :


Pyramides
Les deux civilisations pré-inca/inca et égyptienne... construisaient des pyramides de pierre et des pyramides à degré dans le désert le long de rivières, alignées sur les points cardinaux .




Maçonneries de pierre similaires
Les deux civilisations... construisaient des maçonneries de pierre très semblables d'apparence, jusque dans les détails des saillies ou ''bosses'' (voir détails). À quoi cela rime-t-il ? Comment l'expliquer ?




Portes trapézoïdales



 Les deux civilisations...construisaient des portes trapézoïdales, représentant une élévation spirituelle. Le trapézoïde est semblable au triangle, qui dénote ascension et transcendance. La porte trapézoïdale est courante dans de nombreuses cultures antiques. On relie ceci à une sorte d'état futuriste de l'humanité qui s'est produit dans un lointain passé, quand les gens étaient en paix et avaient atteint le nirvana ; cette porte est le symbole de la grande sagesse possédée autrefois par nos lointains ancêtres.

Les deux civilisations...sculptaient des serpents jumeaux symétriques au-dessus de la porte d'entrée trapézoïdale de leurs temples. L'idée d'équilibrer des énergies opposées est certainement présente ici, via ces animaux en situation d'équilibre symétrique. Cette image d'opposés en équilibre semble être l'idéal enseigné à l'intérieur des édifices dans lesquels on pénétrait en passant ces portes.


Précision dans le travail de la pierre



Les deux civilisations... créaient des découpes très précises dans la pierre des maçonneries, ce qui fait qu'on peut à peine passer une feuille de papier entre les pierres. Souvent aucune trace de mortier. Ceci symbolise la quête d'une recherche de perfection ou d'une approche de la perfection, qui mène un peu plus près de notre demeure spirituelle et paradisiaque et source éternelle.


Architecture de mégalithes

Les deux civilisations...construisaient leurs temples les plus importants à l'aide de pierres énormes pesant chacune des centaines de tonnes.




Édifices (résistant aux séismes) inclinés vers l'intérieur

Les deux civilisations...construisaient des tombes et des temples d'aspect semblable inclinés vers
l'intérieur.




Temples anti-sismiques (avec inscriptions et dessins)

 Les deux civilisations...construisaient des édifices antisismiques avec la même conception de pente intérieure, qui ont résisté à l'épreuve du temps.




Temples tryptiques à trois entrées (indiquant la même religion)

 Les deux civilisations...bâtissaient des temples tryptiques identiques. Le tryptique est un phénomène architectural mondial qui orne les façades de temples, et symbolise la même religion universelle pratiquée dans tout le monde antique. La religion est basée sur la même formule ''d'équilibre des opposés''. Les portes extérieures jumelles symbolisent les opposés (le côté droit/gauche de notre soi inférieur temporaire) alors que la porte du milieu symbolise le point central d'éternité (le Soi supérieure éternel centré). Les temples tryptiques devinrent plus tard héritage des constructeurs des cathédrales gothiques, les francs-maçons.




 Obélisques (avec hiéroglyphes)
Les deux civilisations...construisaient et érigeaient des obélisques sacrés comme symboles du pouvoir masculin, fertilité, naissance, longévité, force. On accordait un profond respect aux obélisques ; c'étaient parmi les repères les plus révérés.




Motifs en escalier


Les deux civilisations... utilisaient un, qui symbolise l'ascension graduelle que fait l'initié pendant son voyage depuis l'homme inférieur vers l'être humain ascensionné. Rome n'a pas été construite en un jour ; vous ne découvrez pas votre ''Christ intérieur'' ou votre ''Bouddha intérieur'' en un jour. L'ascension demande du temps et de l'effort.


Attaches métalliques


Les deux civilisations...gravaient des pierres qui étaient fermement reliées et ajustées à l'aide d'attaches métalliques. Quelles sont les chances que cette technique ait évolué, après des millions d'années d'évolution de l'humanité, dans la même durée temporelle exacte (plus ou moins 1000 ans) sur des côtés opposés du globe ?


Temples élaborés



Les deux civilisations...concevaient et construisaient des temples d'aspect semblable (à droite le temple de Deir El Bahari, de la reine Hatchepsout)


Maîtrise dans la construction

Les deux civilisations...avaient toutes deux une maîtrise identique dans le travail de la pierre.



Momies


Les deux civilisations... momifiaient leurs morts, qui symbolisaient la vie dans l'au-delà. Les momies étaient enterrées dans des pyramides, avec souvent des offrandes de nourriture et des objets personnels. Les deux cultures croyaient à une vie après la mort.


Momies avec les bras croisés



Les deux civilisations... croisaient les bras de leurs morts momifiés. C'était pour montrer l'état d'équilibre de celui pénétrant au royaume de la mort, comme celui vécu du vivant. Les deux bras montrent des opposés en équilibre, côté gauche et droit croisés.


.Colliers avec animaux en opposition


Les deux civilisations... paraient leurs défunts de colliers en or avec les extrémités formées de têtes jumelles d'animaux regardant vers l'extérieur, symbolisant nos pouvoirs humains/animaux en équilibre, dans un état de paix égal. Cet état d'équilibre montre la réalisation d'une transformation alchimique, d'où l'or.


Masques funéraires en or


  Les deux civilisations... plaçaient des masques en or sur leur défunts, symbolisant leur retour vers l'éternité, l'autre côté du voile, la demeure élevée dans les cieux, qui est éternelle et spirituelle, à la différence de la Terre, qui est temporaire et physique. Cela traduit aussi au sens alchimique l'idée que, pendant leur séjour ici-bas, ces âmes éternelles prenaient une forme humaine et la transformaient en or.


Animal sur le front



Les deux civilisations...mettaient ''un motif animal sur le front'' pour évoquer le pouvoir du Troisième Oeil. Les deux cultures avaient compris que nous pouvons créer un était semblable à la transe où nous ''éveillons'' ce qu'on appelle ''l'oeil de l'esprit'', ''l'oeil intérieur'', ou ''troisième œil'', symbole d'illumination spirituelle existant près du front au-dessus et entre les deux yeux – exactement où sont représentés les animaux dans la photo ci-dessus.


Image du soleil associée au troisième oeil




Les deux civilisations... peignaient le troisième oeil avec une image du soleil. Le soleil est un oeil dans le ciel, de nombreuses civilisations anciennes ont dépeint le soleil comme un oeil, pas juste les égyptiens et les incas.



Symbole du bâton d'or


Les deux civilisations...révéraient le ''symbole du bâton d'or", qui n'est rien d'autre que la croix oubliée de l'antique religion décrite ci-dessus. Pas documentée pour l'instant par les érudits, on trouve le symbole du bâton d'or partout dans l'ancien monde; il symbolise l'être humain parfait.



Le cercle solaire du troisième oeil sur le front



Les deux civilisations représentaient des formes circulaires sur le front des hommes indiquant où se trouvait le troisième oeil.




Symbolisme solaire parallèle
Les deux civilisations ...employaient des divinités animales en posture symétrique flanquant un emblème solaire central. Juste comme le soleil trouve un juste milieu entre l'hiver et l'été, saisons de froid extrême et de chaleur extrême...il est donc vital pour nos propres soleils intérieurs (le soleil symbolisant notre âme éternelle ou Soi) d'équilibrer nos énergies animales jumelles positives et négatives, nos désirs, instincts, appétits, etc. pour rester en équilibre et en harmonie avec la nature.


Serpents symétriques en équilibre


Les deux civilisations...utilisaient la symétrie dans la majorité de leur art, avec un équilibre droite/gauche. On utilisait souvent des serpents en posture symétrique.


Divinités flottantes
Les deux civilisations... dépeignaient des divinités qui flottent.


Symboles de l'oeil unique

Les deux civilisations...représentaient des symboles de l'oeil solaire, associant le soleil avec un oeil et vice versa. Les deux cultures savaient que l'oeil unique (oeil de l'esprit ou 3ème oeil) voit le soleil intérieur (l'âme intérieure).


Pirogues en roseau

Les deux civilisations...construisaient des bateaux en roseau de conception identique.

Religion solaire


Les deux civilisations... utilisaient un symbolisme solaire comme élément définitif de leurs religions, également identiques. En Égypte la divinité solaire était Ra, au Pérou, c'était Inti. Dans les deux cultures, vous êtes une divinité solaire ; le soleil est le symbole de soi, de l'âme. Vous êtes le soleil. Vous êtes un soleil éternel divin. Vous vous êtes volontairement incarné dans la matière, mais êtes aujourd'hui devenu amnésique de votre vrai Soi spirituel, vous avez perdu le chemin du retour à la maison.


Crânes allongés

 Les deux civilisations...allongeaient le crâne de leurs enfants pour aiguiser les sens et améliorer la vision spirituelle. Cette pratique qui semble bizarre n'a pas vraiment étonné les spécialistes modernes, tout au moins pas autant qu'il le devrait.

Preuve de l'Atlantide

Les incas et les égyptiens ont à l'évidence de profondes similitudes. Ayant révélé nombre de ces parallèles, les érudits de l'époque victorienne pensaient que les deux cultures descendaient de la même culture mère de l'âge d'or, l'Atlantide.

À la suite de Platon et de certains historiens classiques, ils imaginaient que l'Atlantide avait sombré dans l'océan atlantique après une sorte de catastrophe de type déluge, mais qu'elle avait laissé derrière elle des avant-postes des deux côtés de l'atlantique qui préservait sa culture

Les érudits de l'occident et les institutions universitaires sont de grossiers ignorants de l'Atlantide. Pire, ils ont supprimé la preuve et le mystère entourant ces nombreux parallèles culturels bizarres incas/égyptiens (peut-être parce qu'ils savaient que ces parallèles mèneraient à l'Atlantide).

Il faut nous souvenir que ces parallèles égyptiens/incas étaient clairs comme de l'eau de roche pour les érudits victoriens passés. Grâce au bénéfice de cette perspective, nous pouvons voir comment des parallèles n'ont pas juste été ignorés des érudits occidentaux, mais qu'ils ont été carrément supprimés.

Pourquoi les érudits suppriment-ils cette preuve ?


Dissimulation

Ces érudits – historiens et archéologues de renom – qui sont fondamentalement honnêtes et travailleurs, ont assumé la tâche extraordinairement laborieuse d'exhumer des artefacts de notre passé ancien.

Le problème est qu'ils sont bloqués dans un paradigme particulier qui considère notre société comme le point culminant et le pinacle de l'histoire humaine. Ils voient l'histoire comme un processus d'évolution direct, depuis l'homme des cavernes jusqu'à la civilisation actuelle hautement technologique, qui pour eux est la plus élaborée.

Ils sont à 100 % coincés dans cette idée d'évolution sur la façon dont avance l'histoire et il est donc très difficile pour eux d'accepter que très loin dans le passé ait existé une civilisation de l'âge d'or qui était bien plus avancée que la nôtre – spirituellement, psychologiquement, techniquement – et capable de faire des choses impossibles de nos jours.

L'évolution de la culture est une lentille à travers laquelle ils voyaient la réalité, et ils ont donc écarté toute preuve d'anomalies ou trouvé plausibles des explications pour toute preuve qui ne cadre pas avec cette réalité.


De plus, être ''érudit'' ou ''universitaire'' est un métier, une profession qui fait partie d'une plus grande structure. Si vous voulez trouver du travail en tant qu'érudit ou universitaire et si vous voulez être publié ou gagner une subvention de recherche ou évoluer dans le métier il faut absolument acheter sa mentalité ; cela veut dire acheter le paradigme d'évolution. Sinon, vous ne serez pas embauché et vous ne monterez pas en grade.

C'est une manière simple de contrôler la recherche dans le passé de l'humanité. Mais contrôlée par qui et pourquoi ?

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