Le Mur de Rockwall


Peut-être que seuls les natifs le savaient, mais Rockwall tire bien son nom d'un mur en pierres. Une vieille entrée en forme d'arche en pierre, dans une propriété dans un coin de la ville est tout ce qu'il reste de visible. La pluie, la végétation et les modifications de terrains modernes l'ont enterré complètement.

" Quand je voie ça, dit Mark Russo, un conseiller élu de la ville, je pense que je vais dans un jardin secret. Cela vous transporte dans un autre temps en une seconde. Qui a fait ça ici ? Comment a-t-il pu être oublié ? "

Parmi les premiers colons de la ville, il y avait trois nouveaux arrivants, TU Wade, BF Boydston et une Stevenson M. qui étaient arrivés à établir une communauté agricole. En 1852, TU Wade et sa famille ont commencé à construire leur maison sur le côté Est de la fourche, Est de la vallée de la rivière Trinity près du bord ouest du lotissement actuel de Rockwall qui est juste au nord de la route aujourd'hui 66.

Dans le processus de construire la ferme ainsi, M. Wade a frappé une formation de pierre. En creusant plus profondément l'enquête a découvert une " paroi rocheuse " en dessous de la surface qui courre sur une bonne longueur.

À l'époque, Stevenson, Boydston et Wade étaient en désaccord avec l'autre, chacun voulant nommer la ville, d'après leurs noms. Après la découverte de la ""paroi rocheuse"", ils ont décidé de nommer le village Rockwall pour résoudre leurs différends. (J.Glenn, 1950)


  Journaux 1897

Même si le « mur de roche », à ce moment-là affleurait autour de la zone et faisait deux à trois pieds de haut avec des dalles de couverture en place, aucun lien n'avait été fait quant à l'étendue et à la portée de cette apparence en forme de clôture et encore moins d'être un véritable mur.



Ce qui suit est l'information recueillie à partir de Mary Pattie (Wade) Gibson, petite-fille de TU Wade, fondateur de la Fondation de la Paroi du comté historique de Rockwall. Elle à le mieux décrit ce que son grand-père et d'autres hommes ont fait à domicile.

Dans cette description, il y avait des cabines ou des chambres construites en pierre, on pouvait marcher à travers pour atteindre un couloir qui semblait courir dans une direction vers la colline où la place du village se trouvait au-dessus.

Elle a raconté un incident en 1906 de deux hommes non identifiés qui ont creusé le couloir qui avait apparemment été rempli par l'érosion. Leur intention était de parvenir à une chambre ou une cavité sous la ville qui serait pleine d'or, apparemment issu en partie d'une légende indienne.
Le plafond du couloir avait des pentes raides (décrivant un plafond voûté de type gothique, un peu comme les Mayas ont construit), et plus loin dans le couloir que les deux hommes fouillent mais le plafond accentue sa pente, par conséquent, les hommes craignant un effondrement et l'échec, ont abandonné leur recherche de l'or.


La photo montre deux anneaux de métal qui ont été découverts durant l'excavation des puits. Ces anneaux ont environ 10 et 6 pouces respectivement. Les anneaux étaient encastrés dans les pierres composant le mur. La composition des anneaux a été analysée : ce matériel est fabriqué avec de l'Etain (SN), du Titanium (Ti) et du Fer (Fe).



Mary Pattie Gibson a également parlé de l'exploration par son grand-père de la paroi : découvert à l'extérieur, le mur s'en va directement vers le bas. A l'intérieur, elle a décrit que le mur descendait sur une quarantaine de pieds (plus de 12 mètres), avait des courbes intérieures et devenait beaucoup plus épais.

Cela ressemblait à un arc-boutant, effet qui a été utilisé pour soutenir les structures de haut standing et implique une organisation et un transport de matériau.


Informations supplémentaires fournies par la fille du dernier DeWeese M., un des premiers colons de Rockwall, qui a décrit une porte avec une pierre en forme de diagonale dans le mur à la résidence Wade sur la route 66. Cette portion de la paroi était ouverte aux visiteurs à partir de 1936 jusqu'à la fin des années 1940 (les propriétaires vendaient un droit d'entrée), et a donc été remblayées en raison de dangereuses conditions structurelles au niveau stabilité.


    2012 : La vieille entrée qui date de 1936 et la descente qui mène au mur, envahie par les ronces...

M. Squires Henry, originaire de Rockwall et un historien accompli, a identifié dans la zone un affleurement de la paroi sur une route de comté dans la partie nord-est de Rockwall Comté. Ici un puits avait été creusé en 1897 par M. DeWeese, assisté par M. TH Meredith. Le puits a été creusé à l'extérieur de la paroi (du côté est du mur Est du périmètre).

Avant de creuser le puits, ils ont creusé un puits à travers une section transversale de ce grand mur, mais les pierres étaient mouillées et si lourdes, après une trentaine de pieds, qu'ils ont abandonné le travail d'extraire les pierres de ce puits.

Ils ont dirigé le reste du puits sur l'extérieur de la paroi pour compléter leur premier puits. A environ trente-cinq pieds (10,50 m env.) plus bas, ils ont découvert une ouverture presque parfaitement carrée et à travers la paroi, ce qui a été désigné comme une « fenêtre ».
L'ouverture était de deux pieds carrés (70 cm²), dans une section de deux pieds de la paroi. La profondeur totale du puits était d'environ quarante-deux pieds (presque 13 m) , mais ils n'ont pas trouvé le fond de la structure. (J.Glenn, 1950).

En 1949, un M. Sanders de Fort Worth, au Texas, a fait une excavation de la paroi. De cette fouille quatre grosses pierres ont été élevées avec les plus grandes pesant environ deux tonnes. Sur ces pierres ont été trouvées des inscriptions qui semblent être des pictogrammes.
Ces pierres extrêmement denses ont été ensevelies, donc l'érosion n'a pas été la cause de ce design sur elles. Ailleurs, il n'y a pas d'autres pierres ou des portions de la paroi avec des inscriptions ou des diagrammes qui ont été découverts à ce jour. (J. Glenn, 1950)


Il y a d'autres rapports de portes ou de fenêtres trouvées dans le mur au long des 100 dernières années, tels que rapportés dans le Dallas Morning Nouvelles, du 5 Novembre 1967 par Frank X. Tolbert, " Retour dans les années 1920, TH Mereditha déclaré qu'un puits a été creusé sur sa ferme à l'est de la ville de Dallas, et M. Meredith a déclaré que le creusement est allé le long du côté d'un mur en maçonnerie qui semblait avoir une arche au-dessus d'une porte ou d'une fenêtre. "

Citations de scientifiques qui sont actuellement impliqués sur ou ont inspecté l'excavation et la recherche à ce jour des tentatives pour exposer le "Rockwall" :


" Le mur exposé est assez spectaculaire à voir la première fois et déterminer son origine, sa genèse et son âge invoque un certain nombre de possibilités de recherches intéressantes qui peuvent certainement faire progresser notre compréhension de ce type de phénomènes. Le fait le plus important, cependant, est le point que les géologues ne connaissent pas réellement les processus précis qui ont créé cette structure, et, par conséquent, une étude systématique et détaillée d'une section du mur a le potentiel d'élargir nos connaissances et de révéler de nouvelles données pas considérées jusque-là " Randall MoirPh.D Archéologue - Dallas, Texas

" Il est bon quand des exemples comme Rockwall semblent tester nos capacités et nous amener à remettre en question les hypothèses de base mécanistes newtoniennes qui n'ont pas été modifiées depuis plus de 150 ans. Les physiciens ont dû abandonner cette approche à la fin de ce siècle, optant plutôt pour la relativité et la mécanique quantique, afin de favoriser leur compréhension de la matière et de l'univers.


Reconstitution- vue d'artiste


Ces deux théories sont actuellement en cours de révision radicale dans les coulisses en raison de nouvelles découvertes qui ne cadrent pas avec ce paradigme. Nous ferions bien d'adopter la nouvelle physique pour nous aider à expliquer les choses que nous avons balayé sous le tapis trop longtemps avant de perdre toute crédibilité. " James (Bud) -Shelton Géologue - La Nouvelle-Orléans, en Louisiane


" Prenons Rockwall, Texas, une petite ville nommée pour un mur étrange, en grande partie enterré, et qui existe dans la région. Nous avons reçu des demandes au sujet de cette structure, mais nous n'avons pu obtenir que peu de données importantes.



Juste sorti se trouve un article de journal qui raconte comment, il y a 50 ans (1936), RF Canup a fouillé une partie de ce mur. Il a creusé de 8 pieds en bas et finalement déniché environ 100 pieds du mur. Cela a suffi à le convaincre que c'était le mur de maçonnerie d'une cité antique.
Les géologues, d'autre part, de le ridiculiser à cette idée, en disant que c'était seulement une formation rocheuse naturelle.


(Streater, Don; "Géologues Burst Bubble Rockwall», a Beaumont Enterprise, Septembre 8, 1986 Cr S. Parker via L. Farish...)

1996 : L’architecte John Lindsey fit une étude du mur. Après examen, il conclu a l’évidence que c’est un mur préhistorique construire par des hommes.
1998 : un mur de grimpe en dehors de la ville et une portion du mur lui-même sont filmés :

2012 : La ville grandit, et au train où ça va, un centre commercial va vouloir s'installer dans ce jardin... sauf que la municipalité à décidé d'essayer de sauvegarder la grande partie du mur à cet endroit et a proposé d'acheter le terrain, de déterrer le mur et de faire un parc autour afin que chacun puisse en profiter... des votes doivent décider de ça depuis mai 2012 mais il existe 5 propositions différentes pour ce terrain, dont la construction d'un gymnase...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire