Le
13 mars 1997 les habitants de l'Arizona ont été témoins de nombreux phénomènes
aériens qui restent inexpliqués. Célèbres sous la désignation des
"Lumières de Phoenix", ces phénomènes continuent à susciter
l'attention des médias internationaux, et ce genre de phénomènes continue à se
produire.
Ce
qui s'est passé en Arizona le 13 mars 1997 pour toute une tranche de la
population de la société américaine est sans équivalent dans l'histoire du
phénomène OVNI de cette décennie. Il n'y a littéralement rien de comparable en
ampleur à ces événements, si l'on excepte les grandes vagues d'OVNIS telle la
vague Belge de 1990.
Il
fut tout d'abord observé une formation en hexagone à 19:30 au-dessus des
Superstition Mountains à l'Est de Phoenix. La formation caractéristique en 8+1
fut ensuite vue sous forme de deux arcs avec des traînées lumineuses au-dessus
de la rivière Gila à 19:50 puis à 22:00 à la limite Sud de la ville de Phoenix.
Le phénomène a été vu par des centaines de témoins, une poignée d'entre eux
disposant de caméra vidéos ayant la chance de filmer le phénomène pendant
plusieurs minutes.
Ces
vidéos amateurs ont immortalisé la formation, qui est maintenant mondialement
connue.
Les
lumières planant en formation dans la nuit ont encore été vues cette fois en
formation en "V" au-dessus de la Rainbow Valley à 02:00 du matin le
14 mars 1997, et le phénomène se reproduisit enfin le 14 Janvier 1998.
D'abord
repérée quittant la région de Henderson - Las Vegas puis entrant en Arizona à
haute vitesse, une formation en V de sept orbes, tantôt vues de couleur blanc-bleu,
tantôt de couleur blanc-jaune, traversa la vallée de Prescott Valley à basse
altitude à 7:50 le soir, vira vers le Sud, ou elle fut filmée à l'extrémité
Nord de la vallée de Phoenix. Volant alors à vitesse réduite, les orbes
apparaissaient alors de couleur ambrée, elle furent vues le long de la route
inter-états 10 se dirigeant vers Tucson. Elles furent vues également par les
avions en approche d'atterrissage sur l'aéroport international de Sky Harbor
mais ne furent pas détectées par ses radars.
Après
avoir flotté en l'air pendant plusieurs minutes au-dessus d'une voiture emplie
de témoins en route vers le Nord sur la route 10, à 65 miles par heure, la
formation fut ensuite suivie par d'autres témoins dans la région de Oracle, qui
décrivirent une couleur rouge orangée, puis elle se divisa en plusieurs
directions, chaque orbe semblant contourner la ville de Tucson.En de nombreux
points, indépendamment de cette formation spécifique, des témoignages
rapportent des orbes traversant individuellement la vallée de Phoenix,
certaines se détachant puis se rattachant à la formation principale qui fut vue
ensuite dans la nuit au-dessus de Phoenix.
LA FORMATION PLANE
AU-DESSUS DE PHOENIX:
Observée
tout d'abord comme une formation en V de cinq lumières se déplaçant
silencieusement en direction de la vallée de Prescott depuis le Nord-Ouest vers
8h15, la formation en chevron fut ensuite clairement vue comme composant un
unique objet.
L'immense
vaisseau pivota au-dessus d'une maison auprès de nombreux témoins, la couleur
des lumières passant au rouge et l'ensemble soudainement partit à grande
vitesse en direction de Phoenix. Pendant ce temps, le groupe de témoins suivant
au centre de Phoenix vit l'objet s'approcher directement vers eux, à une
vitesse qu'ils estimèrent à Mach 2 ou 3, puis la formation ralentie à nouveau
prit une forme de V plus prononcée. Elle passa à une vitesse de 10 à 15 miles
par heure à une altitude de 50 à 150 pieds au-dessus de leur têtes.
L'engin
fut ensuite repéré le long de la route 10, zigzaguant dans la vallée en
changeant d'altitude à plusieurs reprises et planant pendant 5 minutes
au-dessus de l'aéroport de Sky Harbor, puis continua vers le Sud toujours en suivant
la route 10.
Après
plusieurs kilomètres le long de la route 10 jusqu'à Picacho Peak, l'énorme
vaisseau estimé avoir une largeur de 900 pieds sur l'avant et au moins un Mile
sur sa partie arrière planait pendant un bon quart d'heure, suite à quoi sa
trace fut perdue. Il se peut qu'il ait été rejoint à cet endroit par un
triangle géant qui fut repéré à sa suite sur la route 10 un quart d'heure plus
tard.
Le
même "chevron volant" ou un objet similaire fut encore vu plus tard
vers 10h50 du soir cette même nuit, traversant Phoenix d'Est en Ouest
.
CINQ GROUPES DE TROIS
LUMIERES:
Cette
formation en V, constituée de cinq groupes de trois lumières, a été
positivement identifiée par plusieurs résidents de Prescott comme un seul engin
gigantesque, équivalent en taille à une formation de cinq Boeing 747 volant à
l'unisson en direction de Phoenix.
Ce
très grand objet volant a encore été vu plus tard, mais avec moins d'acuité par
un pilote de la compagnie America West qui appela l'aéroport de Sky Harbor pour
savoir ce que sont "ces neufs lumières", et un astronome amateur à
Phoenix qui pensa qu'il s'agit d'une formation d'avions conventionnels.
UN « V » VOLANT:
Observé
avec précision par une famille à Mesa entre 20:45 et 20:55, cet engin 'énorme'
avait une structure bien définie, on distinguait des panneaux arrangés autour
des lumières à ses trois angles, et une lumière centrale plus grande.
De
nombreux témoins ont confirmé que l'engin volait en direction du Sud-est depuis
l'Est de la vallée, certains témoins ont pu voir que des sphères se séparaient
puis rejoignaient le très grand engin en divers points. A un moment il fut même
observé que l'engin lui-même se scinda en deux, c'est là le témoignage de la
dernière personne qui vit l'engin se diriger vers Tucson vers 21:00.
LE PLUS GRAND DES OBJETS
OBSERVES
Selon
tous les témoignages du 13 mars, un engin absolument gigantesque fut d'abord
observé de près au-dessus du Nord de Phoenix entre 20:30 et 20:45, plusieurs
témoins clé, des promoteurs qui étudiaient la division de leurs terrains,
estiment que sa taille atteignait voir dépassait les trois kilomètres
d'envergure. Sa trajectoire l'amena près du sol, ou il fut clairement observé
qu'il portait des douzaines de phares le long de son bord, mais également des
rangées de hublots à travers des silhouettes de 'gens' purent être vues.
A
un certain endroit plus au Sud, d'autres témoins rapportent qu'ils ne virent
pas le contour de l'engin mais seulement les hublots avec les silhouettes,
comme si tous les phares étaient éteints à ce moment.
Au
moment ou le même engin est encore vu au-dessus de la route inter-états I-10,
au Sud de Casa Grande, trois larges lumières étaient de nouveau allumées, une à
chaque coin, ainsi que des lumières plus petite en grand nombre sur le bord
d'attaque de l'engin. Les témoins ici ont signalé que cela leur a pris une à
deux minutes pour parcourir la distance sous cet immense vaisseau tandis qu'ils
conduisaient à 80 Miles par heure. Ils ont estimé la largeur de ce Very Large
Object d'être d'au moins deux, probablement trois miles de large et assez grand
pour qu'un avion géant de transport de troupe C5-A Galaxie 'Condor', le plus
grand avion conventionnel connu, puisse atterrir sur lui.
L'engin
avait une structure bien définie et la famille des témoins a décrit sa couleur
bleue-noire unie, "comme la couleur d'un baril de fusil de chasse".
L'engin ou un engin semblable a lui a été vu plus tard au Nord de Phoenix vers
environ 21:30 lors d'une tentative d'interception par des jets militaires, se
déplaçant toujours à travers la vallée d'Ouest en Est à environ 22:45.
UN OBJET DISCOIDE GEANT
Vu
tout d'abord par un pilote de ligne aérienne à la retraite, ses fils et un ami
qui descendaient la route de Scottsdale vers 22:20, cet engin circulaire
énorme, comportant des phares ambrés autour de son corps (d'un diamètre estimé
à un mile), il a été vu en train de faire méticuleusement un virage vers Sky
Harbor aux environs de la route de Camelback où il a également croisé dans le
couloir de trafic aérien avant de disparaître au-dessus de South Mountain.
Un
témoin du centre de Phoenix, également un pilote en traite qui fut plus tard us
officier de police, a corroboré, a décrit la façon dont l'ovni reflétait les
lumières de la ville sur sa partie inférieure, et ajouta que l'engin avait
"des proportions spectaculaires, de l'ordre d'un ou deux kilomètres."
Ce
témoin a également enregistré ce qu'il a vu en vidéo depuis le toit de son appartement,
mais ses bandes ont mystérieusement disparue dans ce qui peut s'apparenter a un
épisode du film "Men in Black".
Cet
engin a pu avoir été attaché à l'engin en V et avoir été caché également dans
quelque mode "invisible" lors de son passage entre 20:20 et 20:30.
Les deux engins, ou deux engins semblables, réapparurent en juin 1998 et ont
été photographiés ensemble à altitude élevée au-dessus de Phoenix par les mêmes
témoins avec un appareil photo de 35 millimètres tout en les observant avec des
jumelles.
Un
ensemble séparé de témoins indépendants a également rapporté l'observation d'un
engin discoïde énorme "plus grand que le stade Sun Devil à ASU",
planant à hauteur de cimes d'arbres à la droite de l'extrémité occidentale des
pistes de Sky Harbor entre 2:00 et 3:00 du matin environ deux semaines avant le
13 mars.
Sources : http://damocles.forumactif.org/t1036-les-lumieres-de-phoenix
Sources : http://damocles.forumactif.org/t1036-les-lumieres-de-phoenix
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