ELI

L’Ascension d’Eli 
iXEME SIECLE av.jc

« Un chariot ardent tiré par des chevaux de feu vint du ciel pour amener Eli » .



Second Livre des Rois

Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

" [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit :
"tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] ".


On comprend bien , même si c’est avec les termes de l’époque , que Eli a été amené dans un vaisseau Elohim . Les spectateurs ne comprenant pas beaucoup ce qu’ils voyaient ont essayé de décrire l’objet en le comparant avec ce qu’ils connaissaient : Un chariot de feu .




Source :
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire