Roswell,
Mercredi 2 Juillet 1947, 21 h 50. Un orage violent s'abat sur les contrées
désertiques du Nouveau-Mexique. Mack Brazel, un fermier dont la ferme se trouve
au Nord-Ouest de la ville, entend soudain une violente déflagration. Dès le
lendemain, au petit matin du 3 Juillet, il découvre sur ses terres un amas de
débris provenant d'un objet qu'il ne peut identifier.
Après
avoir récupéré quelques-uns des matériaux, Brazel se rend chez ses voisins,
Floyd et Loretta Proctor,et leur fait part de sa découverte. Le Dimanche 6
Juillet, Brazel arrive dans son camion à Roswell (comté de Chaves), emportant
avec lui des échantillons de débris. Il commence par contacter le bureau météo
de la ville, qui lui conseille de s'adresser plutôt au sheriff du comté, George
Wilcox. Ensemble, ils appellent l'officier de renseignement Jesse Marcel, de la
base militaire de Roswell.
Frank
Joyce; Journaliste de KGFL, la radio locale de Roswell. appelle comme à son
habitude le shériff en quête de nouvelles. Le shériff Wilcox lui parle de
l'histoire Brazel qui est à côté de lui, et Frank Joyce interroge Brazel par
téléphone. L'officier de renseignement de la base Jesse Marcel arrive et Brazel
lui raconte tout. Jesse Marcel, considérant que l'avis de son colonel est
nécessaire, propose à Brazel de l'accompagner à la base pour raconter son
histoire. Brazel, qui a des choses à faire en ville, propose plutôt qu'ils se
retrouvent dans plus tard. Un rendez-vous est convenu au bureau du sheriff
George Wilcox. De retour à la base de Roswell, l'officier de renseignement
Jesse Marcel parle de l'affaire au colonel Blanchard, qui recommande de partir
sur les lieux avec le personnel nécessaire. Marcel repart avec le capitaine
Sheridan Cavitt, retrouvent Brazel comme prévu, et vont tous les 3 vers les
lieux du crash. Arrivant trop tard, ils doivent passer la nuit dans la cabane
de Brazel. Le lendemain, Brazel amène sur les lieux du crash Jesse Marcel et le
capitaine Sheridan Cavitt, qui passent leur journée à ramasser les débris.
En
soirée, Brazel est interviewé (enregistré mais jamais diffusé) au domicile de
Walt Whiltmore, le propriétaire de la radio locale KGFL. En retournant à la
base dans la nuit vers 2h du matin, Jesse Marcel fait une halte à son domicile,
dans la ville de Roswell, l'incident lui semble suffisamment extraordinaire
pour qu'il réveille sa femme et son fils, fier de pouvoir leur montrer les
vestiges d'une "soucoupe volante".
L'après-midi
du même jour, les militaires de Roswell confisquent à Whiltmore (le patron de
la radio locale) la bande enregistrée de l'interview qu'il a faite de Brazel.
Vers 15 h, un bombardier B-29 décolle de la base de Roswell avec à son bord le
major Jesse Marcel et quelques sacs de débris. Un 2nd appareil emporte un
container scellé, également chargé de l'étrange marchandise. A peine arrivé à
Fort Worth, ce précieux colis est transféré dans un autre avion en partance
pour Washington. Un appel téléphonique du général Clements McMullen, dirigeant
alors le SAC, ordonne que le container soit immédiatement transféré à
Washington pour être ensuite acheminé à la base de Wright Field. Oliver
Henderson, un des pilotes du 509ème Groupe de Bombardiers de Roswell, aurait
transporté les débris de l'engin, mais également 4 petits corps surmontés de
larges têtes et couverts de vêtements d'une matière qu'il n'avait jamais vue
auparavant.
Dans
le même temps, une conférence de presse est organisée au bureau du général
Ramey, à Fort Worth. Jesse Marcel montre les débris de réflecteurs radars en
aluminium de l'engin. L'explication officielle du crash par les autorité et
l'USAF est qu'un ballon météo s'est écrasé, les "extraterrestres"
observés dans le désert du Nouveau Mexique étaient en fait des mannequins
anthropomorphiques de test qui étaient transportés en l'air par des ballons de
haute altitude de l'U.S. Air Force pour des recherches scientifiques. Les
journalistes vont lâcher l'affaire. James Bond Johnson prend des photos. Le
lendemain l'explication du ballon météo est relayée par le Fort Worth Star
Telegram et le Roswell Daily Record, qui reprend une interview de Brazel. Son
fils Bill découvre toute l'histoire et la photo de son père à la Une du
Albuquerque Journal, et part avec sa sœur Shirley à a ferme, où son père n'est
toujours pas revenu.
Dans
la soucoupe volante qui s'est écrasée le 2 juillet 1947 à ROSWELL, au Nouveau
Mexique, on découvrit quatre petits humanoïdes. Il y eut 92 témoins, 35
témoignages de première main (du personnel de l'Air Force). Le 13 février, on
trouva un autre vaisseau spatial dans les environs d'Aztèque, au Nouveau
Mexique. La deuxième chute d'un autre vaisseau dans cette même région eut lieu
le 25 mars 1948 dans le Heart Canyon. Le disque avait 33m de diamètre, il était
fabriqué avec un métal qu'on n'avait jamais vu et l'on y trouva seize morts qui
mesuraient environ 1.20m. En 1949, une autre soucoupe fut trouvée à Roswell, et
l'un des passagers survécut. Un officier d'aviation reçut l'ordre de l'emmener
a Los Alamos où se trouvaient, à cette époque, les installations les plus sûres
des forces armées des Etats-Unis.
On
décrivit le passager comme un humanoïde reptiloïde avec certaines
caractéristiques propres aux insectes. On le nomma simplement "EBE"
(Extraterrestrial Biological Entity). EBE relata que ceux de sa race rendaient
visite à la Terre depuis 25.000 ans, qu'il venait d'un système d'une étoile
double, que leur planète était désertique et que leur soleil menaçait de
disparaître. LA créature extraterrestre dit aussi que ça race disposaient de
bases souterraines dans différents endroits de la Terre.
EBE
enseigna au jeune colonel qui lui tenait compagnie l'existence de la
réincarnation et la survie de l'âme qui correspondent aux lois de l'Univers.
Tout fut noté et rassemblé sous le code "YELLOW BOOK". On essaya de
pendre contact avec la race d'EBE mais sans succès.
Ce
projet portait le nom de SIGMA. Fin 1951, EBE tomba gravement malade. Comme les
fonctions biologiques de son corps dépendaient de l'apport de chlorophylle, on
fi appel à un botaniste, le Dr Guillermo Mendoza, pour le traiter. EBE resta à
Los Alamos jusqu'à ce qu'il y mourut le 18 juin 1952 "pour un motif inconnu".
Le colonel qui s'occupait de lui aurait pleuré à sa mort. il l'aurait aimé
comme un enfant.
Plus
tard, sous le projet ROBERTSON-PANEL, on adapta cet événement à l'écran ; le
film porta le titre "E.T.". Ce film de science-fiction avait pour but
de familiariser le public avec ce type de créature assez repoussante.
Le
6 décembre 1950, une autre soucoupe (de 30m) tomba près de Laredo, au Texas. On
trouva dans les débris un passager calciné d'1m30 avec une tête extrêmement
grosse. Cet incident suscita une vive émotion lors de la parution des photos.
Le 20 mai 1953, on récupéra à Kingman, en Arizona, une autre soucoupe plus
petite qui mesurait 10m de diamètre. Il y avait quatre morts qui, eux aussi,
furent emmenés, comme les autres, à la "Wright Patterson Air Force
Base" (Hangar 18).
Dès
la première chute, plusieurs organisations secrètes furent créées, elles
s'occupaient de tout ce qui concernait les OVNIs : La plus importante fut
l'opération MAJESTIC 12, fondée le 12 septembre 1947 par le président Truman et
dont dépendaient tous les autres projets (MAJESTY est le nom de code pour le
président). Parmi les membres, il y avait le Dr Vannevar Bush, conseiller
scientifique du président ; le ministre de la Défense Forrestal et aussi, plus
tard, Nelson Rockefeller, Allen Dulles, chef de la CIA et J.Edgar Hoover, chef
du FBI. Les autres faisaient partie du CFR. Tous les douze étaient aussi
membres de la "Jason Society", l'élite de l'ordre des "Skull
& Bones". Le siège du Majestic 12 situé à Maryland, accessible
seulement par les airs, est connu sous le nom de "Country Club" par
les cercles d'initiés.
En
1995, un film documentaire présente l'autopsie d'un extraterrestre récupéré à
partir du crash de Roswell. Il sera fortement contesté. Le film est certainement
une manœuvre de ridiculisation de l'affaire Roswell. Il y a un musée à Roswell
sur le crash, aussi un grand nombre de photos circulant sur internet
proviennent du musée et non pas du documentaire et encore moins du crash!
Source : http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/roswell/roswell.htm
Dossier ovni N°3 - Le Cas Roswell
Secrets Et Mysteres Du Monde Crash Ovni de Roswell
Source : http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/roswell/roswell.htm
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