Menu Deroulant

Le menu déroulant rencontre des problèmes. Vous retrouverez tous les articles dans l'historique de droite

vendredi 14 novembre 2014

Yapahuwa


"Un double" de la Roche de Sigiriya, qui ressemble à elle comme un frère jumeau.


Yapahuwa (son nom original est Yapawwa) un rocher solitaire, comme une colonne énorme avec des parois à pic et plateformes principales se hausse à des centaines de pieds au-dessus de la plaine environnante. Yapahuwa avait l'habitude d'être la capitale du Sri Lanka dans la seconde moitié du 13ème siècle (1273 - 1284). A cette époque une forteresse a été construite autour du rocher. Le Palais Royal a été construit sur le sommet de l'énorme rocher, à la ressemblance de Sigiriya, il a été également orné d'un arbre sacré Bodhi, également connu sous le nom de Bo (le cinghalais Bo), planté de la graine de l'arbre Bodhi sous lequel le Bouddha (Prince Siddhartha Gautama), a obtenu l'éclaircissement tout en méditant, puis a commencé à prêcher le bouddhisme.




La relique sacrée de la dent de Bouddha (cinghalais: දන්ත ධාතුව) (danta dhātuya), qui a été ramené de Dambadeniya, a été maintenue dans un Temple de la Dent Sacrée, spécialement construit au bout du troisième escalier.
 La relique de la Dent Sacrée a été retirée de là et emportée par les envahisseurs venus de l'Inde du Sud, mais récupérée plus tard, en 1288, par le roi Parakramabahu III (1287-1293), qui, pour des raisons de sécurité, mis temporairement la relique de la dent sacrée de Bouddha à Polonnaruwa.



Cependant, après la prise de la forteresse par les envahisseurs indiens et la perte de la dent, Yapahuwa fut abandonnée et tomba en ruine ; finalement y vivaient seuls les moines bouddhistes et les ascètes religieux. Cependant, de tout ce qui précède, il est possible d'attribuer telle base de faits. Yapahuwa est construit sur une falaise avec des parois abruptes et un sommet plat comme Sigiriya ; Dans les temps anciens, les gens ont donné à cet endroit une très grande valeur. Si grande qu'ils ont placés ici :


- La capitale de l'Etat                                                                 
- Le principal vestige de L'État                                                                                         
- la relique sacrée de la dent de Bouddha.


Source : 

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/etude-sur-le-roc-du-lion-de-sigiriya-au-sri-lanka-partie-4.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire